modification fichier php.ini

frank

New Member
#1
bonjour,

est-il possible de modifier le fichier php.ini de son installation. je voudrais pouvoir retirer l'option "magic_quotes_gpc" et changer l'option "mbstring.internal_encoding" mias je n'ai pas trouver ou faire ca avec cPanel. merci pour votre aide.
 
#2
La configuration d'un serveur mutualisé est propre au serveur et non a ton compte hébergement.(in-changeable pour moi)

Contact quand même le support pour en être certain!
 
#5
#6
tutoriel php.ini non trouvé

Bonjour,

je ne trouve pas le tutoriel sur le php.ini avec le lien que vous avez donné.

Merci.
 
#9
Bonjour Pierre ,

je viens de regarder le lien d´informations que vous avez mis .

Ce qui m´intéresse est cette ligne: php_value upload_max_filesize 20M

Je suis sur WP et en ouvrant le fichier .htaccess voilà ce que j´ai mis:

# BEGIN WordPress

php_value upload_max_filesize 1000M

# END WordPress

Je pense que ce n´est pas correcte , car il n´y a aucun changement sur ma page .

Pourriez-vous m´indiquer avec plus de précision comment faire ?

D´avance merci......

PS:je ne suis qu´un novice dans ce domaine......
 
#10
Bonjour,

Dans ton cPanel, en bas tu as "Sélectionner une version de PHP", clique dessus

Sur la page suivante en haut à droite tu as "Switch To PHP Settings", clique dessus

A partir de cette page tu peux régler des paramètres PHP pour l'ensemble de ton hébergement


Pour les modifier sur un site en particulier, si tu bosse avec des sous-domaines ou domaines compagnons, la méthode htaccess est la mieux
Pour ton cas j'ai une ligne comme ceci dans le htaccess d'un sous-domaine :
Code:
php_value upload_max_filesize 300M
php_value post_max_size 300M
Et cela fonctionne sans soucis sur le site concerné

Essaie en plaçant ces lignes tout en haut de ton htaccess
 
#11
Bonjour David,

merci pour le coup de pousse .Je suis devant la page qui apparaît après avoir cliqué sur "sélectionner la version PHP", mais la seule chose que je puisse faire est changer de version PHP (5.1 , 5.2 ETC...)

A droite "set as current" , j´ai : Warning: Changing php modules and php options via PHP Selector for native php version is impossible

J´ai donc changé par la version 5.5 et voilà ce que j´ai mis pour tester la valeur à 512 : (lien screenshot ci dessous)

http://i39.servimg.com/u/f39/17/93/51/86/size_v10.jpg

Je retourne donc sur mon "tableau de bord " WP, mais il me dit toujours que le max size est de 2,0MB (LIEN SCREEN CI DESSOUS)

http://i39.servimg.com/u/f39/17/93/51/86/file_s10.jpg

Je décide donc d´éditer le fichier .htaccess. Voilà ce que j´ai dedans :

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]

# add a trailing slash to /wp-admin
RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?wp-admin$ $1wp-admin/ [R=301,L]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^ - [L]
RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?(wp-(content|admin|includes).*) $2 [L]
RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?(.*\.php)$ $2 [L]
RewriteRule . index.php [L]

<IfModule mod_security.c>
SecFilterEngine Off
SecFilterScanPOST Off
</IfModule>
# BEGIN WordPress



# END WordPress


Où dois-je mettre les lignes que tu m´indiques ?

php_value upload_max_filesize 300M
php_value post_max_size 300M


Encore merci pour le support ;)

PS: Non il ne s´agit pas de sous domaine
 
Dernière édition:
#13
Pense à remettre la version native de php dans le cPanel

Pour l'erreur regarde dans le fichier error_log à la racine de ton site pour avoir plus de détails ;)
 
#14
Version native remise et le détail du fichier log ci dessous.....

[29-Jun-2014 11:43:13 UTC] PHP Warning: strpos() [<a href='function.strpos'>function.strpos</a>]: Offset not contained in string in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php on line 87
[29-Jun-2014 11:43:13 UTC] PHP Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php:87) in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-includes/pluggable.php on line 861
[29-Jun-2014 11:43:13 UTC] PHP Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php:87) in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-includes/pluggable.php on line 862
[29-Jun-2014 11:43:13 UTC] PHP Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php:87) in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-includes/pluggable.php on line 863
[29-Jun-2014 11:43:13 UTC] PHP Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php:87) in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-includes/pluggable.php on line 1121
[29-Jun-2014 12:19:24 UTC] PHP Warning: strpos() [<a href='function.strpos'>function.strpos</a>]: Offset not contained in string in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php on line 87
[29-Jun-2014 12:21:12 UTC] PHP Warning: strpos() [<a href='function.strpos'>function.strpos</a>]: Offset not contained in string in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php on line 87
[29-Jun-2014 12:22:14 UTC] PHP Warning: strpos() [<a href='function.strpos'>function.strpos</a>]: Offset not contained in string in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php on line 87
[29-Jun-2014 12:31:35 UTC] PHP Warning: strpos() [<a href='function.strpos'>function.strpos</a>]: Offset not contained in string in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php on line 87
[29-Jun-2014 12:35:30 UTC] PHP Warning: strpos() [<a href='function.strpos'>function.strpos</a>]: Offset not contained in string in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php on line 87
[29-Jun-2014 12:54:18 UTC] PHP Warning: strpos() [<a href='function.strpos'>function.strpos</a>]: Offset not contained in string in /home/renderpr/public_html/acsgt.net/wp-content/plugins/wordpress-social-login/hybridauth/Hybrid/thirdparty/OpenID/LightOpenID.php on line 87

Donc rien concernant mon problème actuel....

J´ai ouvert un ticket.......
 
#15
Bon je regarde partout sur le net pour essayé de trouver une solution à mon problème

-Le .htaccess est bien paramétré:

Options -Indexes
# BEGIN WordPress
php_value upload_max_filesize 200M
php_value post_max_size 200M
php_value max_execution_time 300
php_value max_input_time 600
# END WordPress


-La version est remis sur la version native

Le truc bizarre est que ce matin , j´ai eu une assistance de planet hoster via "chat" et cela à fonctionné. J´ai pu uploader deux fichier et tout de suite après j´ai commencé à avoir ce message: HTTP error
 
#18
De retour ,

alors j´ai la solution au problème.........Après plus d´une journée a essayer de solutionner le problème....Et bien l´hébergement mutualisé ne permet que d´uploader des fichiers de taille maximum de 128 MB.

Maintenant , je rencontre un autre problème. Lorsque j´uploade des fichiers de 30/40 MB ça passe mais des que je dépasse cette taille (sans exéder 128 MB bien sur) j´ai encore le message HTTP error .

Même le support ne trouve pas la solution .....( encore merci à eux pour le temps passé dessus )

Please help me !! lol
 
#19
Bonjour à tous,

je me permet de poster ici car je me trouve face à un ce même problème je pense :
"Are you sure you want to do this"

Cela arrive lorsque je tente d´uploader un nouveau theme wordpress.

Je trouve différente chose :
-Modifier ou créer un fichier php.ini avec cela de dans:
upload_max_filesize = 100M
post_max_size = 200M
max_execution_time = 180

Soit, modifier le fichier .htaccess

Dans les deux cas, cela ne fonctionne pas chez moi.

Je suis sur un plan mutualisé.

D´avance merci pour votre aide.
 
#20
Bonjour,
Alors pour modifier ces variables tu peux soit modifier le htaccess :
Code:
php_value memory_limit 2048M
php_value upload_max_filesize 300M
php_value post_max_size 300M
Soit depuis ton cPanel modifier le php.ini de ton compte (même sur un mutualisé car j'en ai un aussi)
Pour cela tu teconnectes à ton cPanel, puis tu vas sur "Éditeur INI MultiPHP" (ou tape ini dans la zone de recherche du cPanel en haut)

Ensuite tu peux modifier le ini d'un domaine en simple editeur ou simplifié
C'est assez intuitif

Bien sûr à utiliser avec précaution ;)
 
Dernière édition:
Haut