Mini boutique

odetqdbe

New Member
#1
Bonjour
J'ai besoin de créer une mise en panier pour 7 articles d'un site qui n'est pas spécifiquement e-commerce. Il présente différentes activités pour des personnes en situation de handicap, et seule l'une d'entre elles exige une commande, via un formulaire éventuellement. Il ne propose pas de paiement en ligne, mais juste un envoi du panier à une adresse mail.

Bien évidemment si je m'adresse à vous est que je ne sais pas comment faire........ Alors si une solution se présentait, j'en serais preneur évidemment.

Je vous remercie par avance de tout effort consenti!
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci pour votre demande, Il faudrait premièrement déterminer quelle est l'application qui est actuellement hébergé sur votre compte afin que nous puissions vous guider vers la meilleure piste de solution.

Est-ce que votre site actuellement c'est un WordPress? Un Joomla? Ou encore un autre CMS?

Si au contraire votre site était programmé tout à la main, est-ce en PHP ou encore en HTML + CSS ?

Il faudra en tout premier que vous fassiez une séance de "brainstorming" afin de déterminer les éléments nécessaire dans le bon de commande et faire l'ébauche de ce que vous désirez accomplir. Une fois que vous aurez déterminer comment et quels eléments seront nécessaires il faudra ensuite passer à la partie "codage" pour commencer à les mettre en place.


Pour cela le soutien que nous pourrons vous apporter est limité mais pour vous orienter vers la bonne ressource il y a "w3 schools" et "OpenClassrooms" qui pourrons vous aider,


https://openclassrooms.com/fr/cours...-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Encore plus de "Howtos" sur w3schools.com:

https://www.w3schools.com/howto/howto_css_register_form.asp


Voilà! Si vous utilisiez un CMS tel que WordPress alors il serait aussi possible d'insérer du code PHP ou HTML directement dans un "POST"
 
#3
Salut odetqdbe, je comprends le problème mais il est difficile d'apporter de l'aide sans précision de ta part. Je viens de lancer une conversation.
 

odetqdbe

New Member
#4
Bonjour, et merci de vos réponses!
La hot line m'a transmis un message disant qu'il n'était pas possible avec l'offre choisie de mettre en place cette mini boutique avec 7 produits. 1 seul peut être commandé à la fois. Ce n'est pas dans mes besoins.... C'est pourquoi avec mon peu de connaissances en codage, il vaut mieux que je stoppe ici je crois, pour me tourner vers un hébergeur qui propose cette fonctionnalité en natif. Je cherchais juste une possibilité de mise en panier afin d'en comprendre le fonctionnement. Raté donc mais pas très grave.

Le site était en WP, et le formulaire remplissable (pdf) était prêt. J'étais aussi disposé à changer d'offre, mais avant d'engager des frais, il me fallait essayer.

En attendant je vous remercie en,core une fois de m'avoir accordé du temps et reviendrais très probablement ici de temps à autres.

Bien cordialement
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

De mon côté je ne vois aucun souci à créer une petite boutique avec 7 produits gratuits sur un site / application php hébergée sur un World Lite. Comme indiqué lors de ma réponse ça peut se coder en PHP facilement, bien sûr que ça nécessite du travail à ce niveau,

En tous les cas n'hésitez-pas à nous faire part de vos avancements et nous revenir si vous aviez besoin de plus d'assistance à ce sujet.
 
Haut