Migration vers PH : ftp et transfert.

Mana

New Member
#1
Bonjour !

Ayant récemment migré chez Planet Hoster (- et quel plaisir !), j'aurais souhaité obtenir quelques précisions quant au transfert des fichiers de mon site web.

En effet, celui-ci était déjà méticuleusement construit et prêt à l'emploi avant cette migration (cms Wordpress).
J'ai d'or-et-déjà récupéré l'ensemble des fichiers "wp-(admin/content/includes)" sur mon ancien ftp.
Comment procéder afin de transférer l'intégralité de ces fichiers vers le ftp de mon nouvel hébergement PH ?

L'architecture ftp de PH est légèrement différente de mon ancien registrar, et se compose ainsi :
/
x
x
x
x
public_ftp
public_html
cgi_bin
domaine.com​
ssl
tmp
www​

> Dans quel dossier dois-je ainsi transférer mes données afin que mon site soit à nouveau disponible en recherchant mon nom de domaine ?

_________________________________________________________________________

Ma dernière question serait relativement peu liée à ma principale requête, et serait plutôt motivée par ma curiosité de web developpeur autodidacte :
> Qu'est-ce qu'une base de donnée MYSQL - et surtout que contient-elle (type de donnée) ?


En vous remerciant grandement,
Paul Dupas.
 
#2
Bonsoir,

Notez que le dossier "www" est un raccourcie vers le dossier "public_html"

Ensuite votre site est-il votre domaine principal ou pas ?
Je vois que vous avez un dossier "domaine.com" dans votre "public_html", est-ce un sous-domaine ?

Pour quoi ces questions allez vous me dire.

Le contenu de votre site à partir du domaine principal doit être dans le dossier "public_html"

Lors de la création d'un sous-domaine vous pourrez définir son dossier de stockage sur votre FTP, mais pour le domaine principal ce n'est pas possible (du moins pas recommandé"

Donc si votre site est hébergé sur votre domaine principal mettez ses fichiers/dossiers dans "public_html"

Pensez également à créer une base de données et un utilisateur associé (féfinissez bien ses droits sur cette base)

Il me semble qu'il y a une extension comme sous jommla nommé akeeba qui permet la migration sans trop de difficulté des sites vers un nouveau serveur, peut-être pouvez-vous l'essayer ;)
 

Mana

New Member
#3
Merci de ces éclairages :).

Il m'aurait fallu prendre note de cette extension avant de procéder aux transferts de mes fichiers, car je me heurte depuis hier à la fameuse erreur :
" Warning: Cannot modify header information - headers already sent... " - et quel casse-tête.

Ceci étant, merci d'avoir prit le temps de m'apporter ces quelques précisions !

Bonne journée.
 
Haut