Migration phpBB vers bbPress

fred_76

New Member
#1
Bonjour,

J'ai un forum phpBB depuis quelques années et je souhaite le migrer en bbPress pour mieux l'intégrer dans mon site.

Mais je ne sais vraiment pas quoi saisir dans les cases "Importer des forums" du gestionnaire bbPress...

- Choisir plateforme : phpBB
- Serveur de base : faut-il bien mettre localhost ?
- Port de la base : 3306 (est-ce la bonne valeur, sinon où la trouver)
- Nom de la base : ça je connais !
- nom d'utilisateur de la base : je ne savais même pas qu'il y en avait un ! à priori c'est le même nom que la base en regardant sur Bases de données MySQL
- mot de passe : ??? je n'en ai jamais saisi alors lequel mettre ???
- préfixe des tables : ça je sais

Bref, c'est la grosse panade... et pour couronner le tout, j'utilise phpBB 3.2.2 et PHP 5.6 vu que je n'arrive pas à passer en phpBB 3.3.1 (phpBB 3.2.2 ne fonctionne pas sous PHP 7.4 et phpBB 3.3.1 ne fonctionne pas sous PHP 5.6 !)...

J'ai bien tenté de me créer un nom d'utilisateur de la base avec un mot de passe à moi, lui donnant les mêmes privilèges que celui par défaut de la base, mais nada.

Quoique je fasse, dans le moniteur d'importation ça me dit "Arrêté". Et quand je relance l'importation ça me dit que ça s'est "Previously stopped at step 1 of 17".

Qui peut me dire comment faire ou bien me donner un lien vers un tutoriel bien fait ?

A+

Fred
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avec PlanetHoster World l'adresse du serveur de base de données est bien localhost

Le port est bien 3306 cependant ce dernier est fermé pour les accès externes, ceci dit le port est ouvert pour les applications localement hébergées.

Pour le nom de la base et l'utilisateur il faudra que vous les ayez préalablement créés dans votre panneau World dans la section Base de données et noter les accès créés. Effectivement afin de déployer votre nouvelle application un contenant mySQL ainsi qu'un nouvel utilisateur devront avoir été préalablement été créés! Assurez-vous également d'accorder tous les privilèges sur le contenant mySQL à l'utilisateur créé sans quoi l'installation ne pourra pas se faire correctement!

Quant à php nous offrons la rétrocompatibilité sur notre The World alors voici les instructions pour ajuster les versions de PHP:

https://docs.planethoster.com/guide...omment-modifier-les-valeurs-parametres-de-php

Finalement pour que votre script de migration puisse tourner sans accrocs il s'agirait de désactiver le pare-feu applicatif modsecurity dans votre Panneau World section sécurité, ce dernier provoque souvent des blocages lors de l'exécution de ce genre de scripts,

Après tout ça si ça n'avait pas été utile n'hésitez-pas à nous faire part de vos avancements!
 

fred_76

New Member
#3
Merci Marc-André,

Avec PlanetHoster World l'adresse du serveur de base de données est bien localhost
=> fait

Le port est bien 3306 cependant ce dernier est fermé pour les accès externes, ceci dit le port est ouvert pour les applications localement hébergées.
=> fait

Pour le nom de la base et l'utilisateur il faudra que vous les ayez préalablement créés dans votre panneau World dans la section Base de données et noter les accès créés. Effectivement afin de déployer votre nouvelle application un contenant mySQL ainsi qu'un nouvel utilisateur devront avoir été préalablement été créés! Assurez-vous également d'accorder tous les privilèges sur le contenant mySQL à l'utilisateur créé sans quoi l'installation ne pourra pas se faire correctement!
=> la base phpBB existe déjà, c'est elle que je souhaite migrer vers bbPress. Le script bbPress d'importation va injecter le contenu de cette base vers la base WordPress en créant des nouvelles tables avec les préfixes indiqués.
=> j'ai créé un nouvel utilisateur / mot de passe pour cette base avec tous les privilèges


Quant à php nous offrons la rétrocompatibilité sur notre The World alors voici les instructions pour ajuster les versions de PHP:https://docs.planethoster.com/guide...omment-modifier-les-valeurs-parametres-de-php
=> je dois garder PHP 5.6 sans quoi phpBB 3.2.2 plante

Finalement pour que votre script de migration puisse tourner sans accrocs il s'agirait de désactiver le pare-feu applicatif modsecurity dans votre Panneau World section sécurité, ce dernier provoque souvent des blocages lors de l'exécution de ce genre de scripts,
=> fait

... ça ne marche toujours pas...

C'est vraiment déconcertant !
 

fred_76

New Member
#4
... j'avais Defender et Hummingbird sur WP, je les ai désactivés et l'import semble avoir fonctionné... mais la liste des forums est : vide !

Bref j'abandonne. C'est franchement trop galère. Je vais recréer un nouveau forum de zéro, tant pis pour l'historique des messages.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Nous sommes désolés que vous ayez autant de galère avec votre script de migration phpBB vers bbPress, aviez vous tenté de consulter la communauté bbPress à cet effet?
 
Haut