Migration d'un Mutualisé vers Paris

#1
Bonjour à tous,

Mon contrat initial arrive bientôt à son terme et je vais devoir payer la facture pour un renouvellement mais avant ça je cherche à comprendre et me demande s'il ne serait pas plus simple de faire migrer mon site sur un serveur en France puisque apparement cela sera encore plus rapide pour mes visiteurs Français. Hors je viens de m'apercevoir que si je passe vers un mutualisé en france mon "plan essentiel" devient "hybride mono" et la facture sera plus élevée pour davantage de technicité. Cela ne m'aurait pas dérangé si je ne m'étais pas aperçu de la différence de l'espace du disque qui est de 60 GB sur le plan essentiel et qui devient de 20 GB avec l'Hybride Mono, ce qui veut dire que je devrai prendre l'Hybride Multi pour le même espace disque qui coûte lui 7.99/mois soit 95.88 E/an au lieu actuellement de 36€/ mois....c'est beaucoup plus du double ça...alors ma question est, car je n'ai aucune notion de l'espace disque réellement nécessaire dans mon cas, est ce qu'un espace de 60 GB est vraiment utile pour un site comme le mien et que permet un espace de 20 GB ? j'espère que vous voudrez bien m'éclairer assez rapidement que je puisse choisir sereinement mon nouveau contrat. Merci d'avance à vous tous.
 
Dernière édition:
#2
Mp moi ton numéro client ou donne moi ton site , je vais te dire combien de place tu utilise.
 
#3
Merci beaucoup Vincent, je te donne mon lien



j'ai cherché à savoir combien j'utilise actuellement, mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre pour être au plus juste.
 
Dernière édition:
#5
:p je me doutais que cela ne devait pas être énorme mais je ne pensais pas utiliser si peu....j'ai vu les chiffres sur l'espace disque dans le cpanel mais j' étais dubitative....Bon ok alors si je prends l'hebergement hybride mono quelle manipulation vais-je devoir faire pour migrer sur paris ? ça serait super si tu me disais "rien à faire ! " "c'est les techniciens qui s'occupent de tous !" :eek: alors j'anticipe et pose une dernière question "même sur mon FTP (Filezilla) il n'y aura rien à changer ? Merci pour ta réponse précedente, merci de ta patience et de ton aide future :)
 
#6
Et bien si ton logiciel est configurer avec ftp.tondomaine.com ou tondomaine.com non il y a rien a faire si ce n'est de faire un ticket au support.
 
#7
ok , eh bien en fait il est configuré avec les éléments que planethoster m'avait transmis lors de mon hebergement il ya un an.. (mondomaine.com si j'en crois l'imprimé que j'ai gardé.) mais c'est vrai que je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais rempli sur filezilla , c'est pour ça que je m’inquiète un peu..bon il ne me reste plus qu'à ouvrir un ticket alors ! merci beaucoup de ton aide Vincent. Bonne soirée.
 
#8
bonjour,

Voilà le transfert s'est effectué cette nuit et je ne me suis apperçue de rien ce matin lors de ma connexion sur le site ce qui veut dire que tout fonctionne bien et que si coupure il y a eu, elle n'aura pas duré longtemps et n'aura pas eu de conséquences sur mes visites. Donc je vous en remercie !

Deuxième chose, j'ai trouvé sur ma messagerie un mail m'avertissant donc que le transfert avait eu lieu et que mes nouveaux identifiants m'ont été transmis par courriel...or, je n'ai rien recu d'autre, à part ce mail et un mail d'enquete de satisfaction et visiblement mes identifiants sont les memes qu'avant le transfert puisque je n'ai rencontré aucun problème pour acceder au cpanel. Sinon de quel identifiant s'agit-il s'il vous plait ?

Au sujet des DNS, les noms sont les mêmes que précedemment mais je suppose que c'est normal ? quant à leur adresses ip, je ne les ai pas encore (je suppose que c'est ça que l'on appelle durée de propagation ? ) quand je clique sur les lien dns du mail je tombe sur la page d'IE qui me dit que la connexion n'a pu s'établir.

Finalement la seule modification que je constate après ce transfert pour l'instant c'est la nouvelle adresse IP du serveur qui a changé et qui est bien localisée sur Paris. J'ai dû rentré cet ip sur filezilla car le changement ne s'est pas effectué tout seul.

Dernière chose pour laquelle j'aurais besoin d'un petit coup de main, je suis allée via le cpanel sur le compte FTP et je m'apperçois que les deux cases concernant l'accès de façon anonyme sont cochées. Je les decoche et enregistre ma mise à jour mais cela ne s'enregistre pas....les cases sont de nouveaux cochées....pourriez vous me dire que faire ? s'il vous plait je tiens absolument à cette securité ! merci d'avance de bien vouloir apporter des reponses à mes 4 points d'interrogations et à m'aider pour le dernier point.

ps: C'est quoi ces messages ecrit en signe bizarre sur le forum depuis quelques jours ??
 
Dernière édition:
Haut