Migration de site

Pascale

New Member
#1
Bonjour à tous,

J'ai un ticket d'ouvert (j'en profite pour remercier les personnes qui tentent de m'aider) mais je pose la question ici car mon problème n'est pas résolu et surtout, j'aimerais comprendre ce qui se passe. Ça a démarré comme ça :
Je possède un site LA GRILLE VERTE hébergé actuellement chez ****. Je viens de souscrire une hébergement mutualisé chez PlanetHoster et j'ai fini de transférer tous mes fichiers, j'ai aussi transféré mes tables MySQL qui m'ont l'air correctes. Comme c'était une opération longue (ma connexion internet n'étant guère rapide), je n'ai pas encore demandé le changement de DNS chez Gandi (chez qui mon site est enregistré), afin de ne pas mettre mon site en panne.
Néanmoins, je pensais que je pouvais accéder à mon site par l'adresse provisoire : http://******* mais cela renvoie vers une erreur 500 ! Par contre, j'accède sans problème au panneau de contrôle temporaire.
Il m'a été répondu que les permissions de public_html ont été mises à 750 et que cela résolvait le problème. En effet, la page d'accueil du site était devenue accessible... mais aucun de ses liens vers les éléments du menu ne l'était, chaque clic amenait une erreur 403 ! J'ai donc voulu appliquer à tous les fichiers et dossiers de mon site la valeur 750 pour les autorisations, mais non, ça n'a rien fait.
J'ai donc signalé ce qui se passait, on m'a dit que le problème était résolu, mais ce n'est pas le cas : si la page d'accueil s'affiche bien, aucun des liens du menu n'est accessible, je n'obtiens qu'un code erreur 500 !
Bref, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe... Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Comment doivent être réglés les droits d'accès aux fichiers ? Pour information, chez mon hébergeur actuel, les autorisations sont toutes à 775.

Si quelqu'un peut m'aider, ce sera sympa, parce que là, je ne comprends plus, je ne sais plus quoi faire. J'aimerais bien faire la migration rapidement...
 
Dernière édition:
Haut