Migration de compte de messagerie d'un ancien hebrgeur vers PH

mylogin

New Member
#1
Bonjour,

Avant de démarrer la procédure de migration de mes comptes mail, j'ai fait un test sur un seul compte qui contenait 400 mails (déjà lu dans l'ancien compte).

Sur le nouveau compte (chez PH) ces mails apparaissent comme non lu ce qui embêtera mon client. Avez vous une solution à ce problème ?

J'ai une deuxième question sur la migration : Je vais procéder à un changement de DNS pour utiliser ceux de PH. Je ne risque pas d'avoir des mails arriver sur les deux comptes PH et l'ancien hébergeur (mails dupliqués) ?

Une troisième question :

J'ai crée de nouveaux comptes mail chez PH. Y a pas moyen de garder les même password que les anciens comptes. comme ça les utilisateurs finaux ne seront pas obligé de modifier leurs passwords sur leurs clients de messagerie et la migration sera transparente pour eux.

Pour info mon ancien hébergeur à un cpanel identique à PH

D'avance merci pour vos réponse
AM
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Pour la question 1, je vois pas de solution, tu es en imap ?
Pour la question 2, le temps que les dns se place tu vas en avoir de partout oui mais très court. Fais le en soirée le changement.
Pour la question 3, si tu peux mais les configuration de pc seront à revoir de toute façon.

Si tu as un cpanel, pourquoi tu demandes pas de l'aide au support ?
 

mylogin

New Member
#3
Merci pour vos réponses

En soirée à partir de quel heure ?

Il 23h heure française c'est trop tard

Je lance l'opération demain à parir de 19h par exemple ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour

Le support est la toute la journée et nuit, envoi un mail quand tu veux et tu auras une réponse.
 
Haut