Meilleure solution pour Prestashop

Elky

New Member
#1
Bonjour,

Je viens de créer un site e-commerce avec Prestashop et je recherche un hébergement performant. Je suis intéressé par votre VPS plan 3.

Je souhaite une solution performante et évolutive, même si je débute dans le e-commerce.

Mes questions sont :
- Litespeed entreprise est-il réellement plus performant pour ce type de site (e-commerce) et est-il compatible avec Prestashop ?
- Quel serveur SQL prendre percona ou mysql, toujours pour Prestashop ?
- Quel système d'exploitation choisir dans la liste que vous proposez ?
- A quoi sert l'option Softaculous ? Est-ce utile ?
- Avec cette solution VPS, ai-je un nom de domaine gratuit ?

Voilà :)

Bien cordialement,

Vincent.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Je viens de créer un site e-commerce avec Prestashop et je recherche un hébergement performant. Je suis intéressé par votre VPS plan 3.

Je souhaite une solution performante et évolutive, même si je débute dans le e-commerce.

Mes questions sont :
- Litespeed entreprise est-il réellement plus performant pour ce type de site (e-commerce) et est-il compatible avec Prestashop ?
- Quel serveur SQL prendre percona ou mysql, toujours pour Prestashop ?
- Quel système d'exploitation choisir dans la liste que vous proposez ?
- A quoi sert l'option Softaculous ? Est-ce utile ?
- Avec cette solution VPS, ai-je un nom de domaine gratuit ?

Voilà :)

Bien cordialement,

Vincent.
Bonjour Vincent,

Vous devriez normalement avoir reçu une réponse très rapidement via notre département pré-ventes. Néanmoins, j'en profite pour répondre à vos questions si jamais cela peut intéresser d'autres personnes.

1- Oui, les rapports montrent que Litespeed peut être jusqu'à 9 fois plus rapide que Apache en HTTP.
2- On vous recommande Percona, c'est une solution fiable et performante qui a fait ses preuves.
3- Celui par défaut (CentOS 6 64 bits avec cPanel).
4- C'est pour installer des scripts/cms en quelques cliques seulement.
5- Souvent, ceux qui commandent un VPS ont déjà leur nom de domaine :)

Bonne journée à vous :),
 
Haut