Matomo - vous devez activer cette fonctionnalité fournie par défaut (shell_exec)

Anhur

New Member
#1
Bonjour,

J'essaie d'installer Matomo sur l'offre "The World" mais au moment de la vérification des prérequis je constate que "shell_exec " est désactivé.

Après différentes recherches je constate que c'est normal que cette fonction soit désactivée chez PH, mais qu'une solution semble exister (en tout cas en 2017) : https://forums.planethoster.com/thr...U7VzVlK5NvQoJS8lESc5jGV6laae5bNJJhkUMWwrkDvkc

Par contre je n'arrive pas à adapter la solution donnée par PH sur ce lien : à savoir cette commande : php -d disable_functions='' bin/console doctrine:generate:entity
Si j'essaie ce que je pense devrait être dans mon cas : php -d disable_functions='' /home/utilisateur/matomo.mondomaine.aaa/console doctrine:generate:entity
j'obtiens : [InvalidArgumentException] There are no commands defined in the "doctrine:generate" namespace.

Bref je suis perdu et le support PH me répond que comme shell_exec est désactivé par défaut que cela ne les concernent pas :(

Merci d'avance, Florian
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Anhur,

Pouvez-vous me fournir le numéro du ticket que vous avez ouvert au support svp?

Je viens de faire un test sur un serveur interne et utiliser php -d disable_functions='' fichier.php fonctionne bien. L'erreur concernant la "namespace" est une erreur du script que vous utilisez selon moi.
 

Anhur

New Member
#3
Bonsoir Gabriel,

Merci pour votre réponse rapide.
Alors je suis d'abord passé par le "tchat", puis ce ticket : CRQ-802-73162 et enfin ce ticket MLA-853-76076 ou j'ai "insisté un peu" mais sans plus de réussite :(
En fait le problème que j'ai c'est que matomo me dit que cette fonctionnalité est nécessaire mais pas sur quel fichier :s, j'ai continué de chercher de mon côté et je suis d'accord avec vous, je me suis "trop" inspiré du script du post cité.

Cordialement, Florian
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#4
Selon ce que je vois, la commande "doctrine:generate:entity" n'existe pas.

Vous pouvez lister les commandes disponibles avec la commande "list".
php -d disable_functions='' /home/utilisateur/matomo.mondomaine.aaa/console list
 
Haut