Mailing PHP & Sql à fort volume

Gadget

New Member
#1
Bonjour!

État d'âme: À chacune des étapes que j'ai franchi, je me retrouve comme un débutant.

Le dossier qui me préoccupe concerne l'envoi d'avis via email (courriel) à 700 (bientôt 1000) membres qui sont déjà inscrits dans une bd Sql.

Je n'utilise peut-être pas le bon outil.

Je crains que la page formulaire qui fonctionne à faible échelle soit perçue comme étant un outil de SPAM lors d'envois importants. Les tests effectués sont positifs (fonctionnent à merveille) à faible échelle (10 personnes triées) alors qu'elle fonctionne sans toutefois livrer les emails pour un grand nombre (650 personnes triées).

---- J'ai besoin d'être orienté vers la bonne ressource, Merci!

NOTE: Étant sur un serveur "mutualisé" je crains de nuire aux autres clients.

NOTE: L'option "Liste de diffusion" duplique les fonctions de notre site et fourni un outil d'échange alors que les envois se veulent à sens unique.
 
Dernière édition:

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Gadget,

Vous pouvez essayer nos solutions VPS pour seulement 1 euro via ce lien :

https://www.planethoster.com/fr/Serveurs-HybridCloud

Sur ces solutions, vous pouvez envoyer une grande quantité de courriels sans problème.

Également, il existe des solutions externes à PlanetHoster : Mailchimp, Mailjet, etc.
 
Dernière édition par un modérateur:
#3
Bonjour,

Il me semble qu'il y a une limite de 100 envois d'emails par heure sur les mutualisés pour éviter qu'ils soient considéré comme envoyant du spam.

Pour éviter cela personnellement j'utilise mailchimp qui est un service dédié et indépendant, et GRATUIT (dans une certaine limite assez assez haute)

En plus les formulaires d'inscription sont générés automatiquement afin d'être intégrés à tout type de site ;)
 
Haut