Mail ne fonctionne pas après redirection NDD

  • Auteur de la discussion lefi
  • Date de début

lefi

New Member
#1
Bonjour et bon année 2016 a tout le monde ,
j'ai récemment pointer mon nom de domaine chez 1and1 vers mon hébergement planethoster en renseignant les dns de planethoster chez 1and1 et tout fonctionne bien.
Mon problème est que je reçois plus les emails sur ma boite mail contact@nomdedomaine.com, je pense que ça doit être normale vu la redirection du NDD, comment je dois faire pour sauvegarder mes anciens mails si je crée la même adresse chez planethoster ???
merci pour votre assistances
 

PH-Quentin

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Lefi,

Toute l'équipe de PlanetHoster vous souhaite une bonne année 2016.

Concernant votre problème de courriel, cela arrive souvent du fait que le changement de DNS n'est pas instantané (propagation DNS). En réalité, les enregistrements sont souvent cachés par les serveurs DNS (TTL). Il faut donc attendre quelques heures (parfois jusqu'à 48heures) pour que cela soit pleinement pris en compte dans le monde entier.

Si après 48heures vous avez toujours le problème, cela peut venir d'un problème au niveau des entrées de type MX qui ne pointent pas correctement sur le serveur. Pour tester cela, je vous recommande d'utiliser l'outil suivant: http://intodns.com/ Vous pourrez à ce moment-là voir le serveur utilisé pour la réception de vos courriels:






Si l'IP affichée sur ce système est bien celle de votre serveur PlanetHoster et que vous avez toujours le problème de réception, je vous invite à vérifier que vous avez bien créer la boite courriel via votre cPanel.

Pour la migration de vos courriels chez votre ancien hébergeur 1and1, vous pouvez utilisez l'outil mis à disposition ici: https://imapcopy.planethoster.net/

Sinon contacter directement nos techniciens via le support disponible 24/7.
 
Haut