Mail en php

#1
Bonjour Pierre,

J'ai un programme bug/contact en .php direction [email protected]

Erreur 404 (réponse de mon prof..


Aaaaah! C'est votre hébergeur qui n'accepte pas que l'on envoie des mails par PHP. Il que vous le contactiez pour lui demander d'accepter.

Vous pouvez vous en occuper ou je dois faire un ticket ?

Merci d'avance
 
#3
J'ai envoyé un mp ?

sinon j'ai aussi trouvé ça dans ma boite rouncube

Qui au passage dit avoir été changé le 10/04/2012 j'ai jamais rien changé moi

Ce message a été créée automatiquement par le logiciel la livraison du courrier.

Un message que vous avez envoyé n'a pas pu être remis à l'un ou plusieurs de ses
bénéficiaires. Il s'agit d'une erreur permanente. L'adresse suivante (s) a échoué:

[email protected]
Erreur SMTP à partir du serveur de messagerie distant après RCPT TO: <[email protected]>:
accueillir gmail-smtp-in.l.google.com [173.194.79.26]:
550-5.1.1 Le compte de messagerie que vous avez essayé d'atteindre n'existe pas. S'il vous plaît essayez de
550-5.1.1 double vérification de l'adresse email du destinataire pour les fautes de frappe ou de
550-5.1.1 espaces inutiles. Pour en savoir plus
550 5.1.1 'This Gmail user does not exist...' - Gmail Help gr10si1728323pbc.69

------ Ceci est une copie du message, y compris tous les en-têtes. ------

Return-path: <[email protected]>
Received: from akblesit par kelun.planethoster.net avec les autorités locales (Exim 4.77)
(enveloppe de <[email protected]>)
Identifiant 1SInHk-000KuM-B1
pour [email protected]; Fri, 13 avril 2012 22:40:00 0200
Pour: [email protected]
Sujet: Merci d'AVOIR Signé le livre d'or
De: [email protected]
X-Mailer: Advanced Guestbook 2
Message-Id: <[email protected]>
Date: Fri, 13 avril 2012 22:40:00 0200

Merci pour la signature du livre d'or!

Donc je peux pas les recevoir depuis mon site et visiblement on veut pas envoyer les messages automatiques

???
 
#5
C'est parce que j'ai trouvé cela dans ma boite courriel alors je pensais que cela avait un rapport avec mon bug perso.
Les School Girls de la JPop - JPOP?????·???? dans contact/bug je reçois un message 404 or il est bien sur le serveur.
Peut être refuse t-il un message parce que c'est une page php et franchement sur rondcube j'ai l'impression que les messages à ordre de [email protected] ils arrivent pas souvent (en dehors des miens propres).

Alors ca + la newletter qui veut pas inscrire non plus voilà un pauvre homme qui enfin mets du php dans son programme qu'il fait depuis un an et un mois et y'a plus rien qui marche.

Rêve de jeunesse mais là je cale et des fois j'ai des doutes
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Bonjour

J'ai répondu a un mail direct hier soir en donnant une piste de correction, là tu reçu ?
 
#7
Bonjour Pierre,

Oui je viens de le trouver c'est que cette adresse ne sert que pour planethoster alors j'y vais pas souvent...enplus dans les indésirables lol c'est un scandale

Bon je compare et je vous tiens au courant

Merci beaucoup
 
Dernière édition:
#9
Voilà et à chaque fois qu'on veut changer de page c'est la même erreur depuis l'alliance avec truc much avant tout marchait bien maintenant c'est le bordel
C'est vrai qu'au bout d'un moment y'en a marre

404 Not Found The resource requested could not be found on this server! Powered By LiteSpeed Web Server LiteSpeed Technologies is not responsible for administration and contents of this web site!
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
On va se répété mais des fois vaudrait mieux gueulé un bon coup.
Dans ton formulaire, ça renvoie vers la page index.php de ton site donc logique le 404, faudrait corriger ça ensuite TU pourras gueulé.
 
#12
Une erreur 404 c'est pour une page ou un dossier introuvable sur ton hébergement.

Donc comme le dit Pierre il faut voir le traitement de ton formulaire (rechargement de page, envoi vers une autre, etc...)

Une erreur 404 n'est en rien un problème de serveur
 
#13
J'ai remis index.html et il est bien sur le serveur

mais de toute façon il envoie pas les mails à rondcube bon à akb48-le-site.fr puisque c'est l'email
que j'ai choisi dans cpanel

c'est pour ca que l'erreur 404 c'est bien joli peut être un cheveux dans la syntaxe
mais faudrait bien qu'il envoie mes mails pour que je puisse les récupérer..........
 
#14
Pierre dit que ton code renvoie vers le fichier "index.php" et pas index.html....
Et si la fonction mail est censé être sur ce fichier index.php normal que rien ne part ou n'est reçu...........

Donne ton code et on verra bien
 
#16
Bonjour Pierre,

Appelle moi David tout simplement lol

Je viens d'essayer et j'ai moi aussi une erreur 404 car il ne trouve pas de fichier "index.html" dans le dossier initial.

Par contre j'ai téléchargé le fichier "bug_contact.php" et à aucun endroit je ne trouve la fonction pour envoyer l'email.

Donc je ne sais qui est son prof car de 1 dire qu'une erreur 404 est la faute de l'hébergeur qui n'autorise pas l'envoi d'email c'est quand même hallucinant, et en plus il a du mal expliquer comment faire pour envoyer un email depuis une page "contact".

A mon avis vu le code actuel ce formulaire est envoyé vers une autre page où les infos sont traitées et ensuite envoyées via la fonction que tout le monde connait.

Sensei le fichier "index.html" doit se trouver dans le même dossier que ton fichier de contact pour ne plus avoir l'erreur 404.
Mais ça m'étonnerait qu'il envoit ton mail.

Par contre comme le dit Pierre une page de contact "se renvoit à elle même" en règle générale afin de traiter les infos saisies et vérifier que des champs ne sont pas vide ou une adresse email est valide, etc.... Enfin perso je fais comme ça.
Si tu laisses comme ça ton code (et que le mail est bien envoyé) tu vas avoir des tas de message vide dans ta boite !
Il faudrait y inclure un captcha aussi, utilise "recaptacha" de google par exemple c'est assez pratique.
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#17
Salut David ;)

Oui, effectivement, je le vois comme toi.
Mais je code plus de site sans le cms SPIP, gain de temps et d'argent.
 
#19
Bonjour vous deux,

Bon le vieux sensei à aucune idée du php et il ni comprends rien du tout. Par contre index.html ça j'ai rectifié.

Mon site pour moi c'est un rêve donc jusqu'au html ça va après bye bye donc déjà je dirais ni oui ni non pour le php.

Ne sachant pas le faire j'ai demandé à quelqu'un en toute confiance.

Sinon l'index.html est seul à la racine et au public (cours site du zéro)

C'est vrai que mon bug/contact se trouve dans un autre dossier /../admin/bug_contact.

PS: rien à voir avec bug mais voyez vous on m'a reproché dans les cours d'avoir une newletter en php3 oui mais elle fonctionnait, depuis qu'une âme charitable la remise au goût du jour elle fonctionne plus ....moralité se rappeller que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe.
 

pierre_kuhn

Active Member
#20
Salut

Ca te tirais pas de le faire avec un cms comme SPIP ( ;) ) ? on peux tous géré sans php ou html, juste des cases à cocher ;)
 
#21
Bonjour Pierre,

Au début j'ai cru que avec les cms type joomla ou autre c'était facile.....sauf que je suis encore plus nul en anglais quand php et pour dire j'ai essayé avec plusieurs sur cpanel au début j'ai même pas réussis à mettre une bannière .

Sinon si je le laissais en statique sans contact, newsletter et minichat (à venir peut être) il est pas trop mal et puis et puis y'a bien 100 pages de faites et tout fini je serais à 300 voir plus.........
 

pierre_kuhn

Active Member
#22
Eh OH, SPIP est FRANÇAIS, développer par des FRANÇAIS, coder en FRANÇAIS ;)
L'avantage d'un cms c'est que tu fais une charte et tous le site se déroule facilement sans que tu la retouche, tu fais article, le publie et hop là, pas de page a recorder ou quoi que ce soit.
Et si tu tapes dans spip-contrib.net tu devrais trouver de quoi faire un beau site.

Si tu veux mets moi un message sur ma boite [email protected] et je t’appelle dans la foulé pour voir avec toi les besoin et monter un site comme il se doit.
 
#23
J'utilise moi aussi des CMS mais je connais pas SPIP, désolé.

Je code à la main pour des petits sites ou des sites bien spécifiques.

Sensei je regarde ton mail et je te réponds.
Mais ton prof aurait déjà du te dire qu'il fallait utiliser du php pour envoyer un email depuis une page :p
 
#24
Pour David77 :

Oui il me semble ......alors voyons

Le 1er c'est le zéro qui d'ailleurs m'a envoyé ici

Le second c'est les livres du toujours zéro (et en plus il est désagréable il veut pas faire les corriger)

Le 3eme à dit "y'a pas d'erreur" je veux pas le contrarier il à bien entre 40 et 50 ans de moins que moi :cool:

Pour Pierre :

J'ai jeté un oeil dans le fond c'est comme un wordpress , voir comme skyblog ou forumactif c'est tout prêt mais tu es restreins.

J'ai 6 groupes x 4 équipes par groupe x 16 filles par équipes = 384 + 1 de 46 = 430 ce qui va représenter à la fin autant de pages sur le sites avec cv détaillés.

Rien que les bannières pour les équipes c'est 25 minimun + index, contact, newletters etc...

Ensuite on remets cela avec la musique bon je fais pas le compte et ça on peut pas faire avec un cms et encore je vais stopper aux équipes et à la musique sinon j'aurais un truc dément....................c'est pour cela que je t'avais posé la question si on pouvait mettre plusieurs wordpress sur le serveur car avec eux je pourrais faire , en vrac , les news du jour.......x c'est fait une teinture, z à manger du poisson h,j,k,l,m, sont parties à hong kong en représentation.........................c'est un sîte de fans pas de ecommerce cher ami.

Et tout cela est déjà rattaché à un forum de culture japonais.

Voilà pourquoi j'ai voulu apprendre les bases pour construire un site moi-même.

Et pense aussi à mes gentilles graphistes qui sont en train de me fabriquer des belles bannières parce que sensei il sait pas non plus se servir de photoshop lol.

Voilà Pierre comme cela tu as une idée de ce que je veux faire mais y'a pas de programmeur dans mes connaissances y'a que des fans de mangas et de Jpop.
Et pour mieux comprendre ce qui étonne les gens souvent , je suis uun ex-animateur socio-culturel et je vais toujours à la japan expo paris chaque année rencontrer mes membres et des fois les anciens que j'ai eu au centre qui y amene leurs enfants.

Et oui on appelle cela de la passion
 
Dernière édition:
#25
lol

Je te parlais de celui qui t'a dit :
Aaaaah! C'est votre hébergeur qui n'accepte pas que l'on envoie des mails par PHP. Il que vous le contactiez pour lui demander d'accepter.
Sinon check tes mails je t'ai répondu ;-)
 
#26
Merci à David qui a donné pas mal de son temps tout ce samedi pour trouver la faille dans le programme

Cordialement
 
#27
De rien, le principal c'est que ça fonctionne ;)

Et puis je n'y ai pas passé tout mon samedi non plus lol
 
#28
Pour info David le contact/bug fonctionne super bien et j'ai pu le remettre dans le dossier admin j' ai même refais une beauté à la page

Merci
 
Dernière édition:
Haut