Mail de validation

Gadget

New Member
#1
Bonjour à tous!

Je suis débutant et je demanderai souvent de l'aide jusqu'au moment ou je pourrai relancer l'ascenseur avec plaisir.

J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé pour m'aiguiller.

J'ai créé un compte mail pour les envois de validation de formulaire (champ: mail-courriel).

Les messages reçus par les utilisateurs devrait donc être du genre: nepasrepondre.noreply@mon nomdedomaine.

Toutefois, c'est l'adresse de mon compte client qui est affiché: [email protected]

Cela crée de la confusion et les utilisateurs hésitent à valider.

Merci beaucoup de porter attention à cette demande ...
 

Gadget

New Member
#2
Bonjour! Si ce petit détail peut aider quelqu'un ... La fâcheuse habitude de vouloir franciser du texte peut causer certains problèmes lorsque l'on touche à des fonctions de serveur.

Dans le "header" il y a cette fonction qui s'apparente à du texte: "From:".
Il ne faut pas franciser "From:" et/ou "Reply-to".

Note: Comme mentionné, le compte client prend toutefois la relève, par défaut (ce qui n'est pas souhaitable).
Donc le problème est solutionné à mon niveau, à la prochaine ...
 
Dernière édition:
#3
Bonjour,
Non il ne faut pas franciser ;)
Et si tu respectes la fonction il ne devrait pas y avoir de soucis.

Tu peux mettre ton bout de code ici ?
 

Gadget

New Member
#4
Bonjour David77
Merci de l'attention portée.
Je n'ai pas fais de suivi du sujet car j'avais trouvé la solution.
Le code fonctionne bien et le seul problème était précisément l'identification précise du compte dans le HEADER ($header) que je n'avais pas fait et la francisation de "From:" en "De:" que je m'étais permis à titre de débutant.

Encore une fois MERCI! On aura sûrement d'autres occasions d'échanger.

"Je butte actuellement sur un projet de mailing via php sql périodique (envoi à 700 à 1000 membres d'un message html)
Mais c'est un autre sujet!!!"
 
Haut