Logs de Passenger / Node

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par Frank Jardillier, Mar 17, 2017.

1. Frank Jardillier

Frank Jardillier New Member

Bonjour,
    je chercher à consulter les logs de Passenger dans le cas d'un déploiement d'une application node js.
    La configuration du .htaccess avec PassengerLogFile "/home/xxx/logs" génère une erreur HTPP 500 (internal server error).

Merci pour votre aide.

2. PH-Jay

PH-Jay Member

Vous pouvez voir les logs d'erreurs Passenger dans votre compte cPanel, dans l'option Erreur qui se trouve dans la section Mesure.

3. Frank Jardillier

Frank Jardillier New Member

merci pour la réponse, mais celle ci ne correspond pas à ce que je souhaite consulter :
    - le log n'est pas actualisé en temps réel (il fait encore référence à des événements d'hier)
    - il ne contient pas le stdout ni le stderr sauf erreur de ma part
    Certes la mise en place d'une API de log est nécessaire au sein de l'application, mais il est tout de même très intéressant voire essentiel d'avoir les logs out et err au cas où une API tierce y soit verbeuse. merci

4. PH-Jay

PH-Jay Member

En réalité NodeJS ne possède pas de logs bien précis. Généralement avec NodeJS, pour de récupérer le STDERR ou bien tout STDOUT vous devrez créer un Pipe de votre application dans un fichier de logs exemple :

node mon_appli.js > mon_appli_log.log 2> mon_appli_err.log

Cependant selon la documentation passenger il est bien indiqué de ne pas faire cela :

Selon la documentation passenger si votre application génère une erreur celle ci sera logé dans le logs Apache qui vous sont affichés dans l'outil Erreur de votre compte cPanel :

Alors cela semble indiquer que si votre application génère une erreur STDERR elle sera bien logée dans cet outil si cela n'est pas le cas il est possible que l'erreur de votre application soit seulement au niveau Applicatif et qu'un debug sera nécessaire à ce niveau.

Si vous croyez plutôt que vous avez bien des erreurs au niveau Passenger ou bien Node et que ces erreurs ne sont pas inscrites au niveau de l'option Erreur de votre compte cPanel, merci d'ouvrir un ticket au département du support et nous vérifierons d'où vient le problème exactement.

Partager cette page