Livre d'or et BDD

Philou57

New Member
#1
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème en voulant installer le livre d'or "AlexguestBook" sur mon site. En fin d'installation, je reçois ce message :
"Impossible de traiter cette demande via philguitarcafe.yj.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500"
Effectivement, lorsque je ne rend sur phpMyAdmin, cette base de donnée n'a pas été crée ! Connaissez vous ce problème ou pensez-vous que je suis limité par mon hébergement gratuit à une seule BDD ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Phil
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avec les World Lite il y a effectivement une limite de 2 base de données par comptes. En ce moment ce World Lite n'en utilise qu'une sur les deux possibles alors vous devriez pouvoir installer votre livre d'or.

Normlament vous avez déjà une sauvegarde en format .sql alors il faudrait créer un "contenant" pour accueillir cette sauvegarde.

Vous pourrez faire ça dans l'interface World / cPanel >> Base de données >> Base de données SQL :

1- Créer un base de données ( contenant vide)

2- Créer un utilisateur et choisir le mot de passe

3- Ajoutez l'utilisateur à la base de données

4- Importez la sauvegarde SQL dans l'interface phpMyAdmin

5- Ajustez les informations de connexion à la base de données (contenant) dans le fichier de configuration PHP de votre application du livre d'or afin de permettre la connexion à la version déployée sur le compte World Lite .

Voilà! J'espère que ça puisse vous aider mais n'hésitez-pas à nous faire signe si ce n'était pas le cas et on pourra voir ça ensemble.
 
Dernière édition:

Philou57

New Member
#3
Bonjour,
je vous remercie de votre aide. J'ai suivi vos instruction en créant une nouvelle BDD nommée "demophkg_agb" et un utilisateur (même nom) en espérant avoir réalisé correctement ces étapes car les BDD ce n'est pas vraiment ma spécialité. Hélas, après avoir rempli tous les champs du fichier de configuration "setup.php" et en cliquant sur le bouton "installer", je reçois toujours le même message:
"Impossible de traiter cette demande via philguitarcafe.yj.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500"
J'avoue ne plus rien comprendre. En espérant que vous pourrez m'aider et en vous en remerciant par avance.
Cordialement,
Phil
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Après de plus amples vérifications il semble que le CMS Alexguestbook soit conçu pour une très ancienne version de PHP la version 4... cela n' hélas est pas supporté par notre service World Lite qui tourne sous PHP 7+

Bien que nous n'encouragions pas l'utilisation d'applications PHP 4 nous offrons une rétrocompatibilité sur notre pleine plate-forme The World si AlexGuestbook vous était crucial.

Autrement il faudra considérer utiliser une application de livre d'or compatible avec PHP 7.
 

Philou57

New Member
#6
Bonsoir cher Marc-André,

Je reviens vers vous après avoir tester mille manips "infructueuses" auprès de l'équipe Alexguestbook. Les mains dans le code PHP.. Dur dur !! J'ai résolu le problème en optant simplement pour un plugin Wordpress très fonctionnel qui me permet à présent de me consacrer pleinement à mon site. Le livre d'or alexguestbook n'ayant pas évolué depuis 2012, le bidouillage ne m'intéresse pas trop.
Encore un grand merci à vous pour votre disponibilité et votre professionnalisme.
Bien cordialement,
Phil.B
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#7
Bonjour Philou57,

Merci pour votre confirmation! C'est vrai que c'est difficile de prendre en main du débogage mais sachez que toute la communauté est avec vous et prête à vous aider!

Au nom de toute l'équipe je vous souhaite une belle semaine,
 

Philou57

New Member
#8
Très belle semaine également à toute l'équipe et merci encore pour votre disponibilité.
Cordialement
Phil
 
Haut