Limite acces bdd plan Entreprise

Balam

Member
#1
Bonjour


je voudrais savoir quelles sont les limites pour l'accés à la BDD sur un plan Entreprise?

je voudrais migrer un site Joomla avec gestion de téléchargement en bdd ( theme linux, iso personnalisé , fond d'écran ...) le site à aussi un forum intégré a joomla...

les visites sont croissante depuis l'ouverture du site et atteignent maintenant plus de 200 visiteurs (unique) jours ... et avec les prchain ajout ça va encore bien augmenter ^^

pour le moment j'ai un sqlprivé 128Mo de ram qui est vite à ses limites ....

merci d'avance pour vos renseignements ;)
 
#4
Le principe de l'hébergement mutualisé, c'est que si un site/client met en péril la stabilité d'une machine (et détériore le service aux autres clients), l'hébergeur n'a pas d'autre choix que de garantir la stabilité de son serveur et donc de déplacer le site/client posant problème. En règle générale, les hébergements mutualisés n'ont pas vocation à accueillir les sites très gourmands en ressources.

Comment pourrait-on penser l'inverse ?

Chez certains hébergeurs, il y a des limites hard pour gérer ce point : nombre de requetes par jour, allocation mémoire, nombre de connexion simultanées, % de ressources à ne pas dépasser ...

Chez PH, le sujet est vaguement évoqué dans les termes d'utilisation :

8.3 - LE CLIENT est responsable des scripts et programmes qu'il utilise dans son espace d'hébergement. Il veillera en particulier à ce que ces dits programmes ne provoquent pas de défaillance ou de saturation (en terme de ressources disques, CPU ou mémoire) des serveurs sur lesquels ils sont déployés.

La notion de saturation ou de limite n'est pas fixée, on peut donc considérer qu'elle est pifométrique et que elle sera étudiée lorsque le problème se posera éventuellement :cool:

C'est généralement le cycle normal d'un site qui démarre modestement sur un hébergement mutualisé, puis passe vers un VPS (mutualisé avec allocation de ressources garanties) puis sur un dédié au fil de sa croissance ...
 

Balam

Member
#5
justement je voulais savoir si je garder mon hébergement mutualisé ou si je devais viser plus haut ....

mais pas de vps ici ... et les dédié sont trop cher pour moi :s
 
#6
Je ne peux _évidemment_ pas te répondre, seul le support le pourrai.

Il y a plusieurs paramêtres qui entrent en compte :
- Le nombre de visiteurs de ton site
- Les performances du serveur sur lequel tu es hébergé
- La charge actuelle du serveur sur lequel tu es hébergé (plutôt vide ou plutôt déjà chargé)
- La "gourmandise" de ton logiciel en terme de requetes SQL (certains scripts sont très gourmands, Wordpress est tristement réputé pour ça par ex.)
 

Balam

Member
#7
je suis sur Joomla je développe en site communautaire les seules alertes CPU que j'ai pu avoir chez ovh était du au fait de tentatives de piratage du site (accès a des pages inexistante, forçage d’accès en admin ...) mais plus de soucis depuis 2 mois ... (enfin après 9 mois plutôt difficile allant jusqu’à 36 surcharges CPU :s)

j'attends avec impatience les VPS ou RPS ^^
 
Haut