Le client peut accéder au Cpanel via le Webmail et j'ai accès à tous ses mail...!

Alekmusic

New Member
#1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un serveur mutualisé avec un nom de domaine "mondomaine.com".
J'ai ajouter un domaine compagnon pour héberger le site d'un client "client.com"
J'ai créé un compte mail pour ce client avec son nom de domaine "[email protected]"
J'ai donné l'adresse suivante à mon client pour ce connecter à son webmail "www.client.com:2083"

Le problème est le suivant: Lorsque le client se connecte, il arrive sur une page lui proposant de choisir entre les 3 webmail disponible MAIS PAS SEULEMENT, il peut en cliquant sur "Accueil" avoir accès au Cpanel!!! Ce que je ne souhaite pas. DE PLUS, je peux consulter les emails de mon client en me connectant sur ma boite mail par défaut de mon nom de domaine!! Il semblerai que mon nom de domaine et celui du client soient liés par mon nom de domaine, ce que je comprend mais pourquoi les mails sont aussi mélangés. J'aimerai que le client est accès à son webmail de manière autonome et que je ne puisse pas voire ses mails, en plus claire, j'aimerai clairement séparer la partie administration, Cpanel qui me concerne et la partie client. Est-ce possible ? Est-ce que c'est un problème de paramètres ou dois-je opter pour un pack revendeur?

Merci infiniment pour votre aide.
Alexis
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Logiquement quand on parle de client, on parle aussi de revendeur en principe.

Je vous conseille de passer en plan revendeur et géré un compte cpanel par client.
 
#3
Je suis sur un mutualisé avec gestion de site pour des clients, et donc leurs emails.

Je viens de faire le test et je n'ai pas réussi à reproduire ce que vous dites.

Ils se connectent au webmail via le port 2095, et quand ils cliquent sur "accueil" ils sont bloqués à l'entrée du cPanel.

Quand j'accéde à mon webmail principal depuis mon cpanel je n'ai accés qu'à mon compte email et pas à ceux de mon client.

Sur quel serveur es-tu ?
 

Alekmusic

New Member
#4
Merci à tous pour vos réponses.
Les cookies de Chrome m'ont joué un mauvais tour. Une fois déconnecté du Cpanel et en me connectant avec les identifiants du client sur le Webmail puis en cliquant sur Accueil, Chrome et son cookie me permettait de me connecter au Cpanel ayant MES identifiants en mémoire. Plus aucun soucis après avoir vider le cache. Merci.
J'ai une question concernant le plan revendeur Pierre Kuhn. Est-il possible de personnaliser les logos et interface du Cpanel/ Webmail avec ses propres couleurs et logo? Merci à vous.
 

akroweb

New Member
#6
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de personnalisé le webmail lorsque l'on est sur un hébergement mutualisé ?
Si oui, comment faire ?

Merci
 
#7
Bonjour,

si vous parlez du thème et du nom de votre société en haut, vous pourrez le personnaliser uniquement avec un plan revendeur, et un serveur VPS ou dédié.
 
Haut