Laravel 6 sur l’hébergement gratuit WorldLite (Laravel 6 on a free hosting)

#1
Il est possible de mettre une application avec Laravel 6 sur l'hébergement gratuit WorldLite de Planethoster !

Pour le prouver, j’ai conçu un petit site avec Laravel 6 qui comprend quelques fonctionnalités de base.

Concernant la sécurité, j'ai respecté l’organisation des dossiers et cela nécessitait quelques changements sur la configuration de Laravel.

Je tiens à mentionner que l’installation de Laravel avec Softaculous sur un hébergement mutualisé ou gratuit est à éviter parce que ce dernier dépose la totalité des dossiers dans un répertoire public (public_html), ce qui peut vous exposer à un problème de sécurité si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour assurer la sécurité.

Voici donc le résultat : https://laravel.zd.fr

En passant, je suis un développeur php avec quelques années d’expérience. Je peux prendre soins des petits et moyens projets web. Alors si vous cherchez un freelance, n’hésitez pas à me contacter. Mes tarifs sont abordables.
 
Dernière édition:

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Heureux de voir que vous êtes satisfait du service d'hébergement gratuit!

Il est en effet dommage que Softaculous installe tout dans public_html. Il est possible de déplacer l'installation avec quelque modification de vos fichiers .htaccess .
 
Haut