l' email d'activation de connexion au site est pris pour un spam

#1
bonjour,

j'ai réalisé un site avec joomla 3.23 : vallinca-informatique-services.fr qui fonctionne avec un hebergement mutualisé
sans problème particulier sauf que l'inscription des visiteurs sur mon site ne peut pas se faire car le message d'activation qui leur est envoyé est considéré comme un spam : je vous transmet le détail du message reçu :

" This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

[email protected]
SMTP error from remote mail server after end of data:
host mx1.free.fr [212.27.48.7]: 550 spam detected

------ This is a copy of the message, including all the headers. ------

Return-path: <[email protected]>
Received: from teta.fr.planethoster.net ([85.236.158.35]:35150 helo=vallinca-informatique-services.fr)
by teta.fr.planethoster.net with esmtpa (Exim 4.82)
(envelope-from <[email protected]>)
id 1WYO0y-001S5b-S1
for [email protected]; Fri, 11 Apr 2014 01:04:12 +0200
Date: Fri, 11 Apr 2014 01:04:12 +0200
To: [email protected]
From: vallinca informatique services <[email protected]>
Subject: =?utf-8?Q?D=C3=A9tails_du_compte_utilisateur_de_girbergues_=C3=A0_vallinc?=
=?utf-8?Q?a-informatique-services?=
Message-ID: <21e0013071150dae3a63dae0aee8bc03@vallinca-informatique-services.fr>
X-Priority: 3
X-Mailer: PHPMailer 5.2.6 (https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/)
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour girbergues,

Merci de vous être inscrit sur vallinca-informatique-services. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser.
Pour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :
http://vallinca-informatique-servic...tivate&token=7d3bd1d2859bd24addca8cbcc58de19e

Après activation vous pourrez vous connecter sur Accueil en utilisant l'identifiant et le mot de passe suivants :...."


ce message arrive à l'adresse mail de l'administration du site (avec le lien d'activation..) mais pas sur la boite mail de celui qui s'inscrit.

si vous pouvez m'éclairer un peu sur ce problème , merci

cordialement
 
#2
Et si tu essayais en créant une adresse email du style [email protected] comme expéditeur ?

Il y a des boites comme free qui n'aime pas que les emails soient envoyés d'un domaine différent de celui du serveur, ici email SFR depuis un domaine toncompte.com

C'est à essayer
 
Haut