Joomla! : sauvegarde d'un article = erreur 303

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par hannuman, Mar 20, 2014.

  1. hannuman

    hannuman Member

    Peut-être quelqu'un peut-il m'aider.

    Je suis Super user d'un site Joomla! et j'ai créé des articles. Lorsque je suis connecté en frontal, je peux voir le bouton pour éditer, ça ouvre l'article et je peux travailler, mais pas sauver. Tout ce que j'arrive à faire, c'est annuler.
    Dans mes logs bruts, je vois une erreur 303 juste après une tentative de sauvegarde, suivi d'un code 200, mais sans alerte intermédiaire.
    Sur une autre version du site, hébergée ailleurs, je peux sauver et être redirigé sur l'article sauvé.
     
  2. ipefix

    ipefix New Member

    Est-ce que ton article est verrouillé dans le backoffice ?
     
  3. hannuman

    hannuman Member

    Non, et ce sont tous les articles. Publiés ou non. Rien. C'est fort gênant car si moi Super user n'y arrive pas, les autres ne risquent pas d'y arriver non plus, voire même de créer quoi que ce soit. Or pas question de leur donner accès à l'administration.
     
  4. ipefix

    ipefix New Member

    Active les rapports d'erreur max dans l'admin de joomla. Configuration, serveur, rapport d'erreur, maximum.

    Les messages seront peut-être explicites.

    Quelle version de joomla ?
     
  5. hannuman

    hannuman Member

    Joomla! v.2.5.19
    Les messages sont souvent relatifs à XMap ou au template Artisteer (v.3 car il n'est plus sorti pour Mac et que j'ai la flemme de le virtualiser).

    Le problème c'est que ça fonctionne chez un autre hébergeur, ce n'est donc pas lié au template, ni à XMap, mais pas avec toutes les mêmes extensions.

    Notamment, j'ai ajouté le composant Multicategories : c'est un site d'athlétisme et j'ai besoin d'un blog en page d'accueil qui liste tous les nouveaux articles d'une catégorie globale. Seulement chaque compétition doit aller dans un sous-catégorie par ligue organisatrice et ces compétitions doivent aussi apparaître en blog, par date, puis en blog, par ligue. Les articles doivent donc aller dans de multiples catégories en même temps sinon ça s'affiche mal : les catégories s'affichent selon leur ordre, puis les articles s'affichent par date à l'intérieur de leurs catégories respectives.
    De la sorte, de nouvelles compétitions d'une catégorie inférieure s'affichent après des vieilleries. Ou, s'affichent plusieurs fois quand ils appartiennent à plusieurs catégories en même temps.
    Il m'a donc fallu ne faire que des catégories sans sous-catégories.

    Ce composant com_multicategories n'est pas com_content, ça vient peut-être de là. Mais j'ai copié le contenu de mon_template/html/com_content/ vers mon_template/html/com_multicategories/ car ça résolvait un bug de l'affichage des icônes Imprimer, E-mail et Editer (ben tiens, justement).

    Je devrais peut-être virer ce composant, mais alors, je vais à nouveau me retrouver avec un ordre des articles à la noix à moins de multiplier les articles dans des catégories séparées. Pas pratique si je dois faire une modification : je dois la faire 3 fois, parfois 4.

    Ou alors, je peux trouver un composant qui me propose des blogs par tags ?
     
  6. ipefix

    ipefix New Member

    En effet, à ta place je commencerais par dépublier le composant, pour voir. Si les erreurs s'envolent, il faudra regarder dans le composant ce qui peut embêter ton j2.5.
     
  7. hannuman

    hannuman Member

    Ben non, ça ne marche pas. Ce n'est pas lui.
    Alors, il reste Kunena (mais quel rapport ?) ou des extensions de sécurité com-encrypt et surtout System Marco's SQL Injection & LFI Interceptor (là ce serait très logique).
    Mais non, ce n'est pas lui.
     
  8. ipefix

    ipefix New Member

    J'ai plusieurs sites sous j2.5 et j3, en mutualisé et en vps chez planethoster, et je n'ai jamais eu ce type de pb, même avec des overrides. As-tu posé la question sur les forums spécialisés joomla ?
     
  9. David77

    David77 Member

    Pareil j'ai pas mal de sites sous J! et jamais eu ça...

    A tout hasard as-tu testé de vider ton cache ?

    J'ai déjà lu qu'il pouvait y avoir de temps en temps de petits soucis qui se réglés comme ça...
    Ca mange pas de pain ;)
     
  10. hannuman

    hannuman Member

    Comme le site est en développement, je n'ai pas activé le cache. Il y a bien celui du navigateur, mais je le vide souvent.

    Mais le coupable était Meta Charachter Count de Michael Richey. Je devrais me souvenir que ses plugins provoquent souvent des bugs. Il les règle bien volontiers par retour de courrier, mais à chaque MàJ. c'est pareil.
     
  11. ipefix

    ipefix New Member

    Impeccable :)
     

Partager cette page