Joomla 3 : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

#1
Bonjour,

J'ai passé 2 de mes sites sur joomla 3 et parfois ils sont hs avec cette erreur affiché :

Error displaying the error page: Application Instantiation Error

Cela dure en général moins de 5 minutes et ensuite les sites re-fonctionnent normalement.

J'ai fais des recherchent sur le net et j'ai trouvés des "solutions" mais qui ne fonctionnent pas :

Voir le fichier configuration.php :

Changer "mysqli" par "mysql"
voir si le noms d'utilisateur, mot de passe, nom de la base de donnée est correct.
Remplir la balise $live_site

Est ce que quelqu'un a le même problème et aurait trouvé la solution ?

Merci
 
#3
Salut Ipefix,

Oui j'ai purgés les caches, cela pourrais aussi venir de la sauvegarde depuis le serveur au Canada, comme ça m'arrive dans les environs de minuit et demi (heure du Canada), enfin heureusement cela ne dure pas longtemps, peut être un petit bug de la nouvelle version de Joomla qui sera prochainement corrigé, j’espère...
 
#4
Là je viens de me rendre compte que ce n'est pas seulement mes sites sous joomla 3, mes autres sites sous joomla 2.5 sont hs aussi au même moment mais avec un message différent :

Database connection error (2): Connexion à MySQL impossible.


Cela a durée 6 minutes et j'ai regardé l'horaire au Canada : 2h10 à Ottawa.

Est ce due aux sauvegardes sur le serveur ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Là je viens de me rendre compte que ce n'est pas seulement mes sites sous joomla 3, mes autres sites sous joomla 2.5 sont hs aussi au même moment mais avec un message différent :

Database connection error (2): Connexion à MySQL impossible.


Cela a durée 6 minutes et j'ai regardé l'horaire au Canada : 2h10 à Ottawa.

Est ce due aux sauvegardes sur le serveur ?
Bonjour Pierrelouis,

Vous êtes sur quelle infrastructure svp: PlanetHoster Monitoring ?

Bonne journée à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:
#6
Bonjour Saber,

Je suis sur Otos, en fait les sites HS avec le message "Database connection error (2): Connexion à MySQL impossible." c'est un problème que j'avais déjà constaté deux ou trois fois sur l'ancien hébergement (serveur nova), c'est peut être normal (du aux maintenances, sauvegardes ?) invisible pour les canadiens et français (tard la nuit ou tôt le matin), mais comme je suis situé sous un autre horaire en Asie.
 
Dernière édition:
#7
C'est la hausse des prix chez PH, il faut payer maintenant pour un whois anonyme, alors qu'avant c'était gratuit et maintenant que je dois déplacer mes sites sur l'infrastructure française à cause de ce problème du aux sauvegardes, je dois encore payer !

Au fait c'est 12 euro pour le compte ou 12 euro par sites ?
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#9
Bonjour Pierrelouis,

Pour la migration, cela est 12 euros pour le plan d'hébergement au complet.

Bonne journée,
 
#10
Bonjour,

Aujourd'hui, comme tout les jours aux mêmes horaires (entre une heure et trois heures heure de Montréal) tous mes sites sont bloqués avec ce message, mais en allant sur un site whois j'ai récupérer deux domaine hébergé sur le même serveur et ils sont bloqués aussi.

J'ai aussi fais les tests que vous m'avez proposé en allant voir si il y avait un problème avec mon ip ou sur les serveurs au Canada et tout est normal de ce coté là.

C'est donc bien un problème général du aux sauvegarde sur vos serveurs et non un problème avec mes sites.

Vous m'aviez parlé de réajustement en cour, où en sont ils ?

J'aimerais savoir parce que si il n'y a aucune solution je vais migré mes sites en France, pas le choix....

Et n'y aurait il pas aussi un moyen d'afficher un message du genre "veuillez patientez sauvegarde en cours" au moment des sauvegardes ?
 
Haut