Je ne sais plus quoi faire...

Philidia

New Member
#1
Bonjour,

Jusqu'à il y a encore un mois, j'étais quelqu'un d'incroyablement satisfait de Planethoster, j'avais rédigé 2 avis très positif et très construits sur guide hébergeur, expliquant chacune de mes notes (qui sont encore visibles d'ailleurs), mais depuis un mois, j'ai un problème considérable, puisque le support client ne me réponds plus. J'ai deux demandes en attente, un accès ssh pour lequel j'ai fournis les pièces justificatives, et une migration des plateformes canadiennes vers les plateformes françaises, pour laquelle je n'ai également plus de réponse.


Explications :
Voici deux mois, j'ai pris un hébergement ovh très bas de gamme pour effectuer des tests, en vu d'une refonte de mon site web, lorsque planethoster a annoncé la mise en place des plateformes Parisienne, j'étais content, même si cela impliquait un changement de plan, et un paiement à l'année. Je n'ai pas fait de demande tout de suitte, parce que je craignais la surcharge au niveau des demandes, et que s'il y avait un problème avec celui ci, il serait peut être difficile d'obtenir de l'aide rapidement. Je décide donc d'attendre un peu avant de faire ma demande, espérant que le flux aura baissé d'ici là. Le 16 septembre j'ai terminé la refonte de mon site, et transfère le site des serveurs d'ovh vers ceux de Planethoster, 11 jours avoir effectué ma demande de migration. Petit retour en arrière.

J'effectue donc une demande le 5 septembre, et en profite pour poser quelques questions relatives à la migration et au changement de plan. J'obtiens mes réponses, la facture est générée le jour même, et réglée par mes soins le 10 septembre. J'ose donc espérer un transfert pour dans une à deux semaines, ne connaissant absolument pas le délai, celui ci dépendant du nombre de demandes. Souhaitant une estimation du délai, je pose la question le 12 septembre, que je relance le 14 septembre, en précisant que j'aimerais une réponse, même si c'est un "On ne sait pas". Pour moi il est important, même s'il y a des soucis, de garder la communication et de rassurer le client, le silence me rappelle toujours les débuts d'Ebay quand vous achetiez quelque chose et que le vendeur ne vous répondait plus, c'était généralement très mauvais signe.
Je reçois une réponse le 14 septembre me signalant "Pas de date". Je patiente donc, pensant que tout sera réglé à la fin du mois.
Le 02 octobre, je constate que mon site a été suspendu. Je constate donc avec surprise que mon nouveau plan n'est pas actif (En un sens je peux le comprendre puisque la migration n'est pas faite), mais je suis néanmoins surpris que tout ne soit pas encore réglé. Je relance donc le support, étant assez en colère du fait que je doive continuer à payer l'ancien plan parce que la migration n'est toujours pas faite, et que je n'ai toujours aucune nouvelle, ni pour la migration, ni pour l'accès ssh pour lequel j'ai donné toutes les pièces justificatives le 15 septembre.
Nous voici désormais au 11 octobre, je n'ai toujours aucune nouvelle du support, ni pour l'accès ssh, ni pour la migration, et je ne sais plus quoi faire, mes relances n'ont rien donné, je ne connais pas le statut de la migration, si j'ai été oublié ou non par le support, rien.


Pourtant je suis plutôt patient, du moment où on m'explique ce qu'il se passe, mais ne pas avoir de réponses pendant presque un mois est assez incompréhensible pour moi. Je ne sais pas si le support client est surchargé, mais un simple message pour me le dire, ou me dire que c'est toujours en attente mais que je n'ai pas été oublié m'aurait suffit. Le pire c'est que je ne vois personne sur les forums avec un problème similaire... J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un sait ce qu'il se passe.
 
#2
COucou,
pour le SSH je trouve cela normal, je pense qu'il faut attendre la migration pour avoir l'acces.
Pour la migration c'es le feu, il y a vraiement bcp de migration a faire et seulement un admin peut le faire.
re donne ici le numéro de ticket migration pour voir.
 

Philidia

New Member
#3
No de ticket : FJF-487-99176

Je veux bien comprendre que ça soit le feu, mais à ce moment là j'aurais apprécié qu'on me dise "Il y a vraiment beaucoup de migrations, ne vous attendez pas à ça avant un ou deux mois, ou plus", là on m'a justé planté sans réponse, sans aucune information, et j'ai beau chercher, nulle part je n'ai vu de news ou autre qui signalait un gros délai sur les migrations.
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour

il me semble que le ticket a été répondu, nous ne pouvons pas corriger le problème de domaine en .fr sans un responsable.
Donc cela est effectuer le soir.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Nous recevons des centaines de demandes au niveau de la migration. Nous faisons du mieux que l'on peut. Votre transfert sera traité rapidement.
 
Haut