Jaka sous ddos

#1
Bonjour,

qu'est-ce que jaka a de si particulier pour subir sa seconde attaque ddos en 2 mois ? :confused:

Bon courage pour l'intervention technique.

Ip
 

Maedrhos

New Member
#2
J'aimerais le savoir aussi.

Une pub est parue dans la presse hier et mon site est complètement inaccessible :mad:.

C'est simplement catastrophique et de l'argent jeté par la fenêtre.

Comme c'est la deuxième fois en 2 mois. Je ne peux plus me permettre de rester sur ce server car je pense que c'est tout simplement impossible d'y développer un business crédible.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour à tous,

Les attaques DDOS sont plaisantes pour personne.

Nous comprenons entièrement votre situation et nous faisons de notre mieux. Bientôt la totalité du réseau de PH sera protégé contre les attaques DDOS.
 
#4
Bonjour Saber,

est-il possible de changer de serveur, sans changer de formule d'hébergement ?

Bonne suite de réparation.

Ip
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Nous tentons de vérifier la source de l'attaque. Elle est "spoofé" ce qui rend la tâche un peu plus difficile. Mais nous faisons notre possible.

On vous tient au courant, désolé pour le souci qui est hors de notre contrôle.
 
#6
Merci, Saber, pour les news.

Mais c'est certain, l'indisponibilité est importante. Je venais aussi de lancer un site à grand renfort de publicité. :(

Bonne suite

Ip



PS : en fait mon ticket d'hier était justifié ;) (PTB-253-98566)
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
Bonjour,

On "route" le traffic sur un réseau filtré et le tout sera rétablit. On prévoit 30 minutes environ pour la manipulation.
 
#9
Good news, sir ;-)

Est-il possible de quitter jaka pour un autre serveur, sans changer d'abonnement ? (pour éviter la même interruption dans 2 mois - si les statistiques sont confirmées :) )
 
#10
Les connexions reviennent progressivement !
2 de mes sites sont accessibles.

Allez, jaka, encore un effort ...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#11
Bonjour,

Oui on pourra vous migrer sans souci.

Si vous voulez avoir l'indépendance et la puissance, l'idéal serait un VPS plan 3 (ou supérieur). Vous avez le cPanel, l'infogérance, un environnement 100% dédié à vos sites. Vous n'aurez pas les désagréments d'un environnement partagé.

Bonne journée à vous,
 
#13
UPDATE 20h45 (heure FR) : Nous avons "routé" les sites de l'infrastructure Jaka sur une autre infrastructure pour rétablir un accès stable. Nous continuons de surveiller le tout de près pour vous.
Je suis désolé, mais aucun de mes sites n'est accessible à cette heure. De même que l'admin cpanel et l'accès ftp ...
Pourtant, dans l'après-midi (heure française), tout revenait doucement à la normale.

Has the problem entirely been solved ?
 
Dernière édition:
#14
Bonsoir,

toujours rien.

Quel est le problème maintenant ? Si le 'routing' s'est bien passé, il faut croire que les sites ne le savent pas encore ;)

On attend ... :rolleyes:
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#15
Bonjour,

Tout devrait fonctionner, on continue de surveiller cela de près. Certains sites sont en quarantaines pour une examination plus détaillée vu le trafic anormal reçu.
 

Maedrhos

New Member
#16
Tout semblait enfin en ordre ce matin et là de nouveau c'est mort.
Je n'ai plus aucune patience, l'impact sur mon business naissant est extrêmement préjudiciable.
 
#18
HEEEEEEEELP !

Je commence à recevoir des mails mécontents de la part des utilisateurs des sites bloqués !

Certains sites ont été placés en quarantaine avec un filtre antiddos,
Que fait ce filtre ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#19
Bonjour,

Svp, ouvrez un ticket, nous allons vous migrer sur une autre infrastructure en priorité.

L'attaque vient d'un botnet assez important. Il y a peu d'hébergeurs qui peuvent tenir une telle attaque.
 
#20
L'accès est rétabli pour tous les sites, mais l'ensemble reste lent (peut-être en attendant une mise en cache).

Pour migrer, que dois-je demander dans le ticket ?

Merci Saber pour le suivi :)
 
#22
J'ai vu que j'avais changé de serveur (floi).

Alors :

"bonjour c est moi merci pour la migration" :cool:

C'est un changement temporaire ou définitif ?

Les gars et les filles PH, vous restez mes préférés.
 
#24
N'y a-t-il pas de filles dans le staff technique PH ? :D

Plus sérieusement, un dnslookup donne à floi l'ancienne adresse ip de jaka. En cas de nouvelle attaque ddos, quel sera l'impact ?
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#25
Non pas de fille au support ;)

Un système anti-ddos va être déployez pour palier à ce genre de problème.
 
Haut