iWeb + Planethoster

citronks

New Member
#1
Bonjour,
J'utilise iWeb 09 sous Mac, et je cherche à publier mon site, hébergement et nom de domaine chez planethoster.
Etant donné qu'iWeb intègre la publication ftp, je n'utilise pas de logiciel autre (filezila) et ne souhaite pas le faire.
Pourtant quand je remplis les champs de publication sur iweb, que je teste la publication, toujours le même message d'erreur apparaît : "aucune connexion n'a pu être établie".
Ce qui m'étonne à côté de ça c'est que quand je vais sur mon site (www.citronkreations.fr) il y a un menu "index of/) qui s'affiche (c'est peut-être normal mais je ne m'y attendais pas).
J'ai lu quantité de forums, fait plein d'essais en remplissant les champs différemment, mais décidément, iWeb n'est pas content.
Voici comment j'ai rempli les champs, peut-être y a t-il une erreur que je ne connaîtrais pas ?!

adresse serveur : ftp.citronkreations.fr (j'ai essayé en remplaçant par planethoster.net)
nom utilisateur : citronkr
mot de passe : ...
chemin/répertoire : j'ai essayé sans rien, avec "public_html" et "public_html/" (vu sur un forum)
protocole : ftp

Que se passe-t-il ?
Merci de votre aide, je ne m'en sors plus, et l'aide mac n'est pas facile à trouver.
 
#2
Bonjour,

Etant donné que je n'utilise pas ce système, je me suis permis d'aller faire un petit recherche sur ça0

J'ai trouvé un tutoriel ici qui parle de ça en détail :
Débuter sur iWeb : la publication avec iWeb '09

Dans notre cas, votre site doit être transféré sur le répertoire "public_html" et ABSOLUMENT PAS sur "www"

Sinon est-ce possible de télécharger votre site ? Je vous conseil de vous entraîner avec FileZilla, c'est plus simple et plus rapide.

Cordialement,
Soulouf
 

citronks

New Member
#3
Bonjour,
Merci d'essayer de m'aider, mais comme je le disais, je connais déjà tous ces tutoriaux, et j'ai bien essayé en remplissant le champ par "public_html". Cela ne change rien. Je suis toujours au même point... :(
 
#4
Bonjour,

Mais est-ce que vous arriver a bien vous connecter sur votre FTP ? Avec les accès fourni par l'e-amil de bienvenue ?

Et est-ce possible de télécharger les contenues pour le tester avec FileZilla oi pas ?

Cordialement
Soulouf
 
Haut