Isoler un site déjà installé

tithus

New Member
#1
Bonjour,

J'ai une offre World avec plusieurs sites installés sur le même environnement.

Je souhaite isoler un site en particulier pour que mon client puisse avoir accès au Cpanel. Je souhaite aussi lui attribuer le maximum de ressources.

J'ai commandé des ressources pour pouvoir les lui attribuer sans pénaliser les autres sites sur l’environnement et je vais faire l'isolation la semaine prochaine.

J'ai lu rapidement la doc, mais ça parle du cas d'un nouveau site, pas d'un site déjà installé chez Planethoster.

Y a t il une procédure simplifiée pour isoler un site déjà installé chez PH ?
Ou je fais comme si je migrais d’hébergement avec copie des fichiers sur les ftp et de la base de données (c'est un Wordpdress) ?
Le changement d'IP peut-il avoir un impact négatif sur le SEO (mes sites sur PH ne se font pas de liens entre eux) ?

Bon week end
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour tithus,

Séparer un domaine dans un compte cPanel peut être fait manuellement pour le moment. Il faudra donc retirer le domaine du compte actuel et créer un nouveau compte avec ce domaine. Suite à cela, vous allez avoir la possibilité de transférer les fichiers et bases de données.

Je vous conseille d'envoyer un ticket au support technique de PlanetHoster. Dans certains cas, il nous sera possible d'effectuer la manipulation pour vous. Notre outil étant parfois limité, il faudra envoyer un ticket pour qu'un technicien vérifie si c'est possible de le faire.

Bon week-end à vous aussi
 
#4
Bonjour tithus,

Je suis dans la même situation que vous présentement. Je me demandais si vous aviez pu effectuer le changement facilement? Pourriez-vous me dire ce qui a été fait? J'ai trois sites déjà chez PH que je dois transférer en priorité et deux autres à un qui sera transféré.

J'ai écris au support, mais le tarif de 110$ / heure est trop dispendieux pour moi.

Merci pour votre temps.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Afin de découper un domaine supplémentaire qui se trouve dans un compte World vers un compte World isolé mais de façon manuelle voici en résumé les actions requise de votre part.

1- Prendre une sauvegarde: Fichiers du domaine, base de données et courriels.

2- Supprimer le domaine supplémentaire

3- Créer le nouveau compte World: https://docs.planethoster.com/guide...ressources#Gestiondesressources-Créeruncompte

4- Remettre en place les sauvegardes créées à l'étape 1. Il faudra recréer les comptes de messagerie également pour y remettre vos backups.
 
Haut