Installer XWiki

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par MrSawler, Nov 11, 2012.

1. MrSawler

MrSawler New Member

Bonjour,

J'ai actuellement un hébergement Plan Essentielle (ancien plan) et je voudrais monter un wiki. Actuellement mon site héberge un site perso sur la photographie mais je souhaiterais faire des tests du Wiki avant de passer à l'offre supérieure (pour pouvoir héberger plusieurs sites).

Mais je me heurte à un problème. Je suis habitué à installer des CMS essentiellement en PHP style WordPress mais celui que je voudrais tester est en JAVA (Wiki Home (Main.WebHome) - XWiki.org). J'ai réussie à l'installer et le tester en local (normal j'ai Java sur mon ordi) mais je me pose une question. Est-ce qu'il est possible de l'installer sur mon plan mutualisé ? Je doute fortement que cela soit possible mais je tente ma chance quand même !

Cordialement,
    Thomas

2. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonjour

UN wiki fonctionne sur un mutualisé sans aucun problème.

3. MrSawler

MrSawler New Member

Bonjour,

Je sais qu'en terme de puissance, un hébergement mutualisé suffit mais je voudrais savoir si je peux installer ce Wiki qui est écrit en Java ?

Cordialement,
    Thomas

4. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Oui bien sur, je vois pas de raison pour le bloquer
    faudrait juste voir la demande en puissance pour commencer.

5. MrSawler

MrSawler New Member

D'accord super :) Par contre j'aurais besoin d'aide pour l'installer, car je n'y arrive pas du tout.

J'ai aussi une petite question, est-ce que cela consommera beaucoup de ressource ? Car je n'ai qu'un modeste plan mutualisé, je passerais surement au VPS si la fréquentation augmente énormément mais je me demande s'il n'est pas plus judicieux de prendre un Wiki en PHP style TikiWiki ou le célèbre MediaWiki ?

6. MrSawler

MrSawler New Member

[désolé double post]

Quand je demande si cela consomme beaucoup de ressources, c'est en comparaison avec d'autre langage de programmation.

7. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonsoir

Il est fortement conseiller d'installer un wiki présent dans softaculous.
    Si il tourne en local, il tourne en mutualiser, tu as de la doc sur ce cms ?

8. MrSawler

MrSawler New Member

9. PH-Saber

PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

Bonjour,

Si vous voulez, avec un VPS/Dédié on peut vous configurer java.

Bonne journée à vous,

10. MrSawler

MrSawler New Member

Bonjour,

Mais est-ce qu'il est possible d'avoir Java sans utiliser un VPS et en gardant mon hébergement mutualisé ?

Cordialement,
    Thomas

11. PH-Saber

PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

Bonjour Thomas,

Il faut un VPS/Dédié malheureusement. Les hébergements mutualisés ne sont pas l'idéal pour Java.

Bonne journée à vous,

Partager cette page