Installation Wordpress : problème base de donnée

Guiomarno

New Member
Bonjour
Je viens demander de l'aide, car je commence vraiment à buter lors de l'installation de Wordpress sur mon hébergement world lite
- j'ai uploadé l'ensemble des fichiers et dossier Wordpress via filezilla
- j'ai créé une base de donnée dans le panneau de config World Lite => base de donnée SQL
- j'ai bien créé un utilisateur avec tous les privilèges, et un mot de passe (Majuscules, minuscules et chiffres)
- je me retrouve sur la page d'accueil d'installation de Wordpress, et je renseigne les infos nécessaires, mais je me retrouve avec le message suivant (cf capture d'écran)

Erreur lors de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l’adresse localhost. Cela peut signifier que votre serveur de base de données est tombé.
  • Confirmez-vous utiliser le bon identifiant et le bon mot de passe ?
  • Confirmez-vous avoir saisi le bon nom d’hôte (hostname) ?
  • Confirmez-vous que le serveur de la base de données fonctionne ?
Ca fait dix fois que je vérifie minutieusement mes identifiants, mots de passe, que j'ai vérifié à mainte reprises sur des forums connexes qu'il fallait bien utiliser localhost pour l'adresse de base de données, rien n'y fait, je bloque.
Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui en serai reconnaissant
Merci d'avance

Fichiers joints

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour,

Saviez-vous que nous offrons un installateur de WordPress qui vous permet d'automatiser la tâche d'installation?

Voici les instructions tirées de notre base de connaissances:

https://kb.n0c.com/knowledge-base/utilisation-de-wordpress-sur-n0c/

En tous les cas si vous n'aviez toujours pas résolu votre problème serait-ce possible de me contacter en message privé et m'indiquer le nom de votre site que nous regardions le tout ensemble de plus près?

Joyeuses Pâques de la part de toute l'équipe!