Installation Wordpress en Français avec Softaculous ?

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par chris, Fév 18, 2014.

1. chris

chris New Member

Bonjour,
    Je suis nouvellement inscrite chez Planethoster, avec l'intention de créer un site avec Wordpress.

J'ai installé Wordpress via le Cpanel et Softaculous (je n'ai pas voulu m'embêter à faire une installation manuelle...)
    Tout c'est passé correctement, mais alors que dans Softaculous, j'avais sélectionné le langage "French", mon Wordpress (version 3.8.1) a été installé en anglais !

Comment faire à présent?
    Dois-je récupérer les fichiers de traduction .mo dans Wordpress, et les télécharger ? Si oui, où et comment ?

2. David77

David77 Member

3. chris

chris New Member

OK, merci, David !
    J'avais vu cette page, mais je pensais pouvoir éviter cette opération, parce que je ne suis pas très férue techniquement. Je vais donc m'y atteler.
    (J'aurais peut-être mieux fait de faire 1 installation manuelle, cela m'aurait obligée à mettre les mains dans le cambouis dès le départ.)
    Mais je suis étonnée que cela n'ait pas été fait lors de l'installation, alors que j'avais demandé le langage 'french'...

4. David77

David77 Member

Malheureusement je ne connais pas trop WordPress, mais peut être que la langue française est installée, et qu'il faut juste le paramétrer dans l'admin...

Tu as essayé en modifiant le fichier "wp-config.php" comme expliqué ici : http://xavier.borderie.net/wp-fr/installation-de-wordpress-en-francais/

Mais rassure toi ça n'a pas l'air bien bien compliqué à faire ;)

5. chris

chris New Member

Je m'y suis mise ce soir... Comme décrit ci-dessus, j'ai installé le fichier .mo dans wp-content/languages, puis j'ai édité le fichier wp-config pour y indiquer fr_FR.
    Puis j'ai cliqué sur "enregistrer les changements".

Et là, depuis un bon quart d'heure, zzzzzzzzzzzzzzzzz, "saving wp-config.php". Je suppose que cela va planter...

Cela paraissait tellement simple, comme manip, que je n'ai pas fait de sauvegarde du fichier avant de l'éditer !
    C'est courant, ce genre de pb, sur PlanetHoster ?

6. chris

chris New Member

ça tourne toujours "saving wp-config.php".... Je suis allé sur mon site Wordpress, et là
    • 1ère surprise, la traduction a fonctionné, c'est en français (enfin , pas tout, mais presque) et
    • 2ème surprise, une mise à jour m'est proposée, qui contient la traduction en français, et des corrections liées à la localisation. Je l'installerais bien, mais il vaut mieux sauvegarder la BD avant; or le "saving" tourne toujours ...
    Que faire ?

Finalement, je n'avais pas à m'inquiéter : j'ai fini par fermer l'onglet où il était dit que le fichier était en cours de svgarde. Aucune incidence.
    Tout a l'air de fonctionner normalement; je verrai demain pour la mise à jour.

Dernière édition: Fév 18, 2014
  7. David77

David77 Member

La plus part du tps j'édite mes fichiers via FTP et dreamweaver ou notepad++, plutot que l'éditeur en ligne..

Mais le principal c'est que tout fonctionne à présent

8. hannuman

hannuman Member

Ça n'a effectivement souvent aucune incidence. Ce saving m'a l'air de ne pas fonctionner.
    Chaque fois je suis retourné voir dans le gestionnaire de fichiers pour changer de répertoire, revenir au précédent et m'apercevoir que le fichier modifié avait changé de taille, que je pouvais le rouvrir (ou le voir) et qu'il avait bien été modifié, alors que saving tournait toujours dans l'autre onglet.

9. jmd87fr

jmd87fr New Member

Bonjour
    puisque que l'on parle d'installer WP
    il m'arrive ça lorsque que je veux aller à monsite.fr

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

en revanche l'accès à monsite.fr/wp-admin passe très bien

une idée ? une soluce ?

10. hannuman

hannuman Member

Ça vient de me le faire pour un site mal redirigé.
    J'irais voir dans le cPanel s’il n'y a pas quelque chose à modifier.

11. jmd87fr

jmd87fr New Member

héhé oui en effet c'est mal dirigé ... c'est bien ce que me dit mon navigateur :)

A quel niveau de Cpanel ?

12. hannuman

hannuman Member

Des noms de domaines, soit compagnons, soit des sous-domaines, soit des redirections. Que sais-je ?
    Je ne sais pas comment tu as organisé ton hébergement, moi. :rolleyes:

13. jmd87fr

jmd87fr New Member

Merci, en effet j'avais activé la redirection du domaine compagnon. Ce qu'il ne fallait pas faire :rolleyes:

Tout est rentré dans l'ordre :)

Partager cette page