installation prestashop 1.7.6.4 : accès au back-office impossible

Bonjour à tous,
Quand j'installe prestashop 1.7.6.4 depuis softaculous j'arrive à voir le front office, mais une fois que j'ai saisi mes identifiants pour accéder au back-office je suis bloquée. Les identifiants sont corrects mais je n’accède pas au back-office : j'ai l'écran en PJ. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et sait le résoudre ? J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, vidé mon cache... Rien n'y fait. J'ai laissé passer quelques jours et j'ai ré-essayé. Quand j'ai eu le support au téléphone la personne m'a indiqué que c'était uniquement sur la 1.7 qu'il y avait le problème.
Merci beaucoup d'avance de votre aide :)

Fichiers joints

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour,

Avec les installations faites avec Softaculous vous trouverez un accès direct à votre BackOffice dans votre cPanel, voici comment faire:

1- Se connecter à votre panneau World Lite

2- En bas à gauche, cliquez sur le lien: Connexion cPanel

3- Section Logiciel >> Softaculous Apps installer

4- Cliquez sur l'encadré bleu "Mes installations"

5- Cliquez sur le pictogramme en forme de "Bonhomme" sous la colonne admin pour être automatiquement redirigé sur votre backoffice.

Bonjour Marc-André,

Merci pour cette réponse. Mais mon problème n'est pas l'URL d'accès au back-office : je la trouve sans difficulté, je saisis mes identifiants qui sont corrects ( pas de message d'erreur me disant que le mot de passe est faux ou que le compte employé n'existe pas). Le problème c'est qu'au lieu de se connecter au back-office, je reste bloquée sur l'écran en PJ (au passage on voit bien sur la capture d'écran que je suis sur l'URL du back-office). Si je rafraîchis, je peux à nouveau saisir mes identifiants, qui sont acceptés à nouveau, mais je ne peux pas aller plus loin. Est-ce que l'installation de la version 1.7.6.4 fonctionne de voter côté avec accès au back-office ?
Merci d'avance de votre aide,
Cdt,
Gaëlle
echec acces back office.JPG

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour,

Je n'ai pas fait d'installation de test encore mais je vais aller en faire une pour vérifier si c'est un problème généralisé.

Avez-vous la même erreur lorsque vous procédiez à l'accès direct via le tableau des installations de softaculous?

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour,

J'ai fait le test avec Softaculous en installant PrestaShop 1.7.6.4.

Lorsque je teste l'accès direct de SoftAculous cette dernière nous conduit simplement sur la page de connexion au tableau de bord PrestaShop.

Ensuite j'ai pu m'authentifier avec l'adresse courriel choisie lors de l'installation et le mot de passe choisi sans pouvoir reproduire votre souci, j'ai bien été accueilli par le tableau de bord de PrestaShop.

Alors à ce moment là si votre installation est vierge il sera possible d'en faire une nouvelle toute fraîche en vous assurant de bien noter les accès créé pour le compte administrateur?

Faites-moi signe si vous aviez des questions supplémentaires par rapport à ça et il me fera plus que plaisir de voir ça avec vous!

Portez-vous bien!

Bonsoir Marc-André,

Merci d'avoir testé. J'ai pourtant désinstallé, réinstallé, vidé le cache... Rien n'y fait. J'ai même essayé en navigation privée. J'ai laissé passé plusieurs jours avant de refaire les installations. Je viens même de tester sur un Mac (alors que je suis sur PC) pour voir si le problème est lié à mon ordinateur, et j'ai le même problème cf PJ. Je vous ai également fait une vidéo de mon chemin de connexion :
Je ne sais pas quoi faire de plus !

Fichiers joints

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonsoir,

Désirez-vous formater votre compte World Lite pour tester plus amplement?

Vous pourrez passer une demande d'annulation afin de le recréer possiblement que le bug soit dans les fichiers système du compte cPanel

Bonsoir Marc-André,

Oui je veux bien essayer. Comment est-ce que je dois procéder ?

Merci d'avance,

Gaëlle

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour,

Ok la première étape est de nous transmettre votre demande d'annulation pour le World Lite, voici comment faire selon notre documentation officielle:

https://docs.planethoster.com/guide/facturation/annulation-d-un-hebergement-web

Ensuite il faut normalement compter un délai de quelques jours pour que le compte soit complètement détruit mais vous pourrez accélérer le processus en nous adressant un billet de support dans la section Mon support de votre esapce client ( https://my.planethoster.com )

Finalement vous pourrez recréer le compte World Lite tout neuf.