Installation PostgreSQL 12

PloP2

New Member
Bonjour, j'ai un serveur PostgreSQL en version 9.2.
Je souhaiterais installer la dernière version soit Postgresql 12.
Il y a t-il des procédures à effectuer ou des tutoriels existant ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour,

Comme les infrastructures The World doivent rester homogène, la mise à jour de la version de PostgreSQL ne serait pas possible.

Avec un HybridCloud toutefois où un accès super utilisateur (root) est possible,

La procédure est simple:

1- Sauvegardez toutes vos base de données avant tout

2-Pour faire la mise à jour ce serait yum install postgresql ou encore /scripts/installpostgres en tant que root dans le terminal SSH.

Salut PloP2,

Effectivement cette version est assez ancienne cependant c'est la version donnée par le système d'exploitation à savoir CentOS7

Du a cela, l'ancienne version de PostgreSQL est backportè par RHEL et donc il n'y a pas de vulnérabilité bien qu'elle n'est pas a jour: https://access.redhat.com/security/security-updates/#/cve?q=PostgreSQL

Après je suis 100% avec toi pour dire qu'une version plus récente serait bien mieux ! :)

PloP2

New Member
Salut AsTr0,

Merci de ton message, il s'agit de Red hat il me semble non de cent os j'ai cru voir en regardant les versions avec l'invite de commande depuis la page web de theworld.

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
Bonjour PloP2,

Redhat est la version commerciale de CentOS. Les deux OS sont donc très similaires.

Les CVE (vulnérabilités) seront corrigés sur les deux OS par la compagnie Redhat et/ou la communauté Linux.

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
Non, c'est CentOS 7.

Nous travaillons sur plusieurs projets pour améliorer le service. La mise à jour de PostgreSQL n'est pas prioritaire pour le moment. Par contre, je suis d'accord qu'il serait bien d'avoir une version plus récente. Sur un serveur HybridCloud, il devrait être possible de le faire, mais les hébergements World demandent plus de développement et de test puisque ça impacte plusieurs clients.