Installation et transfert d'un site Joomla

pbiero_13

New Member
Bonjour a tous,

Je me permet de poser quelques questions car j’apprends tout les jours mais actuellement je me retrouve bloqué.

Actuellement, j'ai un site sur Jimdo qui fonctionne mais en terme de référencement c'est nul. J'ai acheté un nom de domaine chez OVH et je redirige celui-ci sure celui de Jimdo.

J'ai donc installé un serveur web, créé un site avec Joomla que je souhaite faire héberger.

J'ai choisis Planete hoster car il m'a été recommandé sur un forum Joomla sur Facebook.

J'ai donc souscrit a l'offre World Lite NodePh afin d'heberger mon site. Je présice que je n'ai pas encore relier mon nom de domaine d'OVH sur l'IP du serveur de PH.

J'ai essayé plusieurs choses :

- me connecter à l'adresse IP de mon serveur - j'arrive la la page de Bienvenue mais je ne vais pas plus loin
- j'ai uploadé la sauvegarde de mon site avec un utilitaire (Abeeka) pour le décompressé mais je n'ai accès a rien
- j'ai essayé de créer des dossiers et taper l'adresse IP avec /le nom du dossier mais c'est pareil
- j'ai aussi essayé d'installer mon CMS avec leur outil mais j'ai l'erreur Dernière installation : Joomla - Domain not pointing on the server...

Je suis donc bloqué et j'ai besoin de vos lumières

Merci pour votre aide

PS : JE ne souhaite pas migrer mon nom de domaine si je ne suis pas sur que cela fonctionne