Installation d'un logiciel dans le répertoire html ?

Roitelet

New Member
Bonjour,

Quel titre peu compréhensible, je suis désolé.
En fait, j'utilise un logiciel gratuit de création d'organigrammes (xmind) qui me permet de créer des organigrammes interactifs (quand on clique sur le sujet principal, on a accès au sujet secondaire, on peut insérer des liens ...), logigrammes de format particulier ouvrable par ce logiciel seulement
Je sais quand je pourrai transposer au format html (avec page principale, liens etc ...) mais je me pose la question :
est-il possible par un moyen ou un autre d'installer le logiciel sur le site web pour que l'utilisateur puisse ouvrir les fichiers mis à disposition sur le site sans avoir besoin d'installer en local le logiciel ?

Merci pour votre aide,

Salutations cordiales

xtoff

Member
Confusion fonctionnelle

Il faut d'abord que tu définisse l'objectif, je pense qu'il y a confusion.
Tu veux mettre un logiciel en partage ou tu veux utiliser un logiciel qui te permet de diffuser de l'information.

Techniquement la réponse est oui, c'est un logiciel avec interface graphique il te faut donc donner accès à l'interface graphique de ton serveur.
Et là tu entres dans d'autres contraintes, gestion des accès et des droits complexes au niveau de l'interface et comment empecher que l'utilisateur ne se balade un peu trop et te destroy ton serveur.
En conclusion il faut que tu définisses ton besoin fonctionnel car si c'est bien de diffuser de l'information produite par ce logiciel il faut utiliser les fonctions d'export de ce logiciel (html, pdf etc...).

Si tu as un hébergement mutualisé la question ne se pose pas le logiciel étant à interface graphique.

J'espère avoir compris ta question.:confused:

Christophe

Roitelet

New Member
Tu veux mettre un logiciel en partage ou tu veux utiliser un logiciel qui te permet de diffuser de l'information.

Christophe
Bonjour xtoff,

En fait, je voudrais pouvoir mettre en ligne des documents d'un format particulier qui ne peuvent être lus que par un type de logiciel particulier qui, a priori, n'est pas installé sur les postes utilisateurs.
Je peux exporter sous format pdf ou même html facilement avec le logiciel mais avec ces formats, je perds toutes les fonctionnalités du format d'origine.
Je voudrais donc que les utilisateurs puissent ouvrir et lire facilement le document mis en ligne grâce à la présence du logiciel mis en partage sur mon site (mis en partage mais pas à installer sur chaque poste client, je voudrais dans un monde idéal que ce soit transparent pour l'utilisateur) mais est-ce possible ?

Merci pour tes premières explications mais je pense que mon premier post n'était pas clair. Celui-ci l'est-il plus ?

Merci,

Dans l'attente de votre réponse,

Salutations

xtoff

Member
Je t'ai répondu, ce logiciel est à interface graphique, il fonctionne sous linux mais sous interface graphique donc il faut avoir accès à l'interface graphique du serveur pour l'utiliser. Ce n'est pas un logiciel "web" qui marche sous serveur de type apache.
Il faut que tu aies un serveur linux et que tu l'utilises comme si tu utilisais ton pc sous debian.
J'ai bien compris ce que tu dis mais pardon c'est toi qui ne vois pas ce que je veux dire. On a toujours 1 seul besoin à la fois. alors je vais reformuler, qu'est qui est important ?, que ces ordinogrammes soient visibles sur un site web, alors il faut utiliser les fonctions d'export du logiciel, que l'accès au logiciel soit depuis un serveur (une machine = pas un serveur web le logiciel n'étant pas un logiciel web) alors il faut créer des compte qui accèdent à un serveur mais c'est complètement sans rapport avec un site web.
En résumé c'est comme si tu demandais d'utiliser DRAW (soft de dessin) d'open office sans que les utilisateurs l'installent, oui c'est possible en donnant accès un serveur où les gens se connecteront à distance comme s'ils avaient le PC devant eux en utilisant KDE ou GNOME.
Il faut avoir accès à l'interface graphique, si tu n'as pas de connaissance linux je veux dire que c'est un peu comme si tu avais windows en fonctionnement sous les yeux et que tu lances le logiciel car ce n'est pas un logiciel pour serveur web.
Avec windows contrairement à linux l'interface graphique (GUI) est fusionnée à l'OS. Pour un serveur web on utilise pas l'interface graphique de l'OS.
Enfin le web c'est web, donc tu dois choisir soit tu fais du web soit tu fais de l'informatique déportée et c'est pas la même chose. Donc si à l'origine tout part d'un site web la seule solution est l'export sous un format web, pour utiliser le logiciel sous un environnement web il faut que l'éditeur développe une version web.
Voilà j'espère avoir été plus clair et surtout que tu aies compris la subtile différence entre interface graphique et serveur web.

Dernière édition: