Installation de PhpBB

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par Jayne, Fév 5, 2014.

1. Jayne

Jayne New Member

Bonjour !

Nouvelle arrivante ici, je suis en train de (tenter) de déménager deux sites chez vous, auparavant hébergés sur la solution VPS d'OVH qui est devenue insupportablement lente.

Pour l'installation custom de Wordpress, pas de souci, je retrouve mes petits.

En revanche pour phpBB, impossible de me connecter à la base de données, que ce soit en dur via le fichier config.php, ou via l'installeur classique, j'ai un message :

Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.
    Access denied for user '************'@'localhost' (using password: YES)

La base de données est créée, l'user aussi, je n'en suis pas à ma première installation de phpBB (le forum a 10 ans ;) ), mais là je ne trouve pas l'info. Etant donné que l'utilisateur est ok sur l'installation de Wordpress, j'ai tenté de mettre strictement les mêmes infos (bdd et user), sans succès. Je pense donc que cela doit être le chemin vers MySQL qui ne va pas. Si sur Wordpress j'ai mis "localhost" sans souci, que mettre pour phpBB ?

Merci par avance !

2. David77

David77 Member

Bonjour,

Question bête, votre utilisateur (qui est le même que celui de la base WP si j'ai bien compris) a-t-il les droits pour accéder à la base de phpbb ?
    Le "chemin" localhost est le bon, mais d'aprés l'erreur je pense que l'utilisateur n'a pas les droits activés pour la base concernée...

juste pour préciser comment faire :
    cPanel > Base de données MySQL > "Ajouter un utilisateur de la base de données" en bas de la page
    Choisir dans les menus déroulants qui vont bien le user et la BD concernés
    Cliquer sur "ajouter"
    Choisir les droits que vous voulez y attribuer
    Valider

Normalement ça devrait fonctionner

Personnellement je vous conseille de créer un utilisateur pour la BD de votre WP, et un utilisateur pour la BD de phpBB.

Dernière édition: Fév 5, 2014
  3. Jayne

Jayne New Member

Bonjour,

J'ai mis l'utilisateur qui fonctionnait pour tester uniquement, je vais bien avoir deux bdd différentes. Bref en supprimant base de données et user puis en créant à nouveau, ça fonctionne.

Merci :)

Partager cette page