Installation de etherpad ?

Bonjour,
J'utilise humhub pour réseau social, et j'aimerais utiliser le module etherpad, dit autrement, il me faut installer etherpad sur le serveur.

J'ai configurer en local l'etherpad, puis j'ai copier coller via filezilla le dossier dans public_html.
De là, j'ai mon adresse du pad et ma clé API.

Seulement, ça ne fonctionne pas.
Je me demande comment lancer le service sur le serveur.
En local, pas de difficulté, je crée un daemon et c'est réglé.

J'avoue être un débutant en installation et lancement de site/service, l'après installation, je me débrouille.

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour,

Nous vérifions activement votre demande, à première vue il semble que l'accès super utilisateur (root) soit requis pour ça.

Bien qu'il ne soit pas "collaboratif" le cPanel >> Fichiers >> Gestionnaires de fichiers comprends déjà un éditeur de fichiers très puissant capable de détecter les langages de programmation.

Je vous reviens dès que j'ai du nouveau à ce sujet

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour,

Après mes vérifications EtherPad requiert NodeJS ce qui n'est pas offert avec les World Lite. Il serait fort possible de déployer ceci sur un hébergement HybridCloud avec les accès root.

NodeJs est bien disponible sur notre The World mais nous ne pouvons pas vous assurer que Etherpad fonctionnera car son installation semble nécessiter un accès root en SSH sur le serveur.

Voilà! Alternativement il y a Firepad qui ne requiert aucun code côté serveur et vous offrir le même niveau de fonctionalités:

https://firepad.io/

J'espère avoir bien su vous aider mais n'hésitez pas à nous faire signe si ce n'était pas le cas et on pourra voir ça!