Infrastructure Française EN LIGNE

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#1
Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place de notre nouvelle infrastructure en France, plus précisément à Paris.

Il s’agit d’une infrastructure possédant les dernières technologies. Notre but est de vous offrir plus de choix pour vos solutions d’hébergement web. Vous pourrez choisir d'être hébergé à Paris ou à Montréal dès maintenant ;)

Pour tester le réseau et la rapidité:

Paris: PlanetHoster - Hebergeur Web - Solutions Internet (199.188.221.141)
Montréal: PlanetHoster Canada - Hebergeur Web - Solutions Internet (199.16.128.133)

Détails sur les plans

L'infrastructure des hébergements mutualisés a été entièrement redessinée que ce soit à Paris ou à Montréal. Nous vous présentons une nouvelle technologie hybride mixant la dernière technologie à tous les niveaux. Nous sommes également un des rares hébergeurs francophone vous offrant LiteSpeed Entreprise qui est supérieur au traditionnel serveur web Apache (utilisé chez la plupart de nos concurrents).

Les plans revendeurs sont également disponibles en France.

Pour ce qui est des serveurs dédiés, nous vous présentons trois configurations classées entreprise. Vous serez ainsi assuré d'une fiabilité incomparable. Vous pouvez prendre votre serveur dédié en France ou au Canada sans problème. Nos serveurs dédiés sont tous infogérés. La gestion vous revient comme un mutualisé ;) Aucune expérience technique n'est requise, nos techniciens s'occupent de tout pour vous.

Pour les VPS, nous avons augmenté considérablement la mémoire vive dans les plans 3, 4, 5, 6! Nos VPS sont infogérés pour la plupart, ce qui vous assure que nos techniciens d'expérience s'occupent du côté technique de votre VPS. Nos vps sont également disponibles en France.

Le populaire plan e-commerce est aussi disponible en France. C'est l'un des meilleurs plans si vous avez une boutique e-commerce!

À partir de maintenant, vous aurez le choix lorsque vous commandez un hébergement. Vous pourrez choisir Paris ou Montréal, exclusivité PlanetHoster. Que vous choisissiez Paris ou Montréal, vous êtes assuré que PlanetHoster gère l'infrastructure de A à Z, on vous garantie ainsi un uptime supérieur à 99.9%!

Également, nous avons un nouveau programme de partenariat avec Google. Vous pourrez doubler/tripler l’investissement que vous faites sur Google Adwords.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clients existants:

Pour les clients qui souhaitent migrer de Montréal vers Paris ou de Paris vers Montréal, notre équipe de support technique pourra réaliser cela pour vous. Nous allons commencer par plans mutualisés et VPS.

Hébergements mutualisés

Pour les mutualisés, afin que l'on puisse vous placer sur la nouvelle infrastructure entièrement redessinée (que ce soit à Paris ou à Montréal), on vous invite à passer au plan correspondant à celui que vous allez actuellement:

Plan Essentiel => Hybride Mono
Plan Performance => Hybride Multi
Plan illimité => Hybride Illimité

Il suffira de régler la différence propre à chaque plan, aucun frais additionnel pour la migration ne vous sera demandée.

Pour procéder, remplissez ceci svp: https://www.planethoster.com/fr/Contact

Les migrations seront traitées à l’aide du fil d’attente (à partir du premier venu). Veuillez noter que la migration peut rendre votre site inaccessible pour quelques minutes dû à la propagation dns. Chaque jour, nous travaillons à vous offrir un meilleur service. Nous vous remercions pour votre fidélité & compréhension.

VPS

Pour les VPS, veuillez prévoir que les adresses ips changeront.

Vue la complexité de transférer un VPS et afin de ne pas surcharger notre équipe, nous avons fixé le prix de la migration à 40 euros (payable une seule fois) pour les premières semaines, le prix que vous payez actuellement ne changera aucunement. Vous pourrez profiter de l'augmentation de mémoire vive également.

Pour procéder, remplissez ceci svp: https://www.planethoster.com/fr/Contact

Les migrations seront traitées à l’aide du fil d’attente (à partir du premier venu). Veuillez noter que la migration peut rendre votre site inaccessible pour quelques minutes dû à la propagation dns. Chaque jour, nous travaillons à vous offrir un meilleur service. Nous vous remercions pour votre fidélité.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas à répondre dans cette discussion.

Nous restons à votre disposition,
 
Dernière édition par un modérateur:
#2
Bonjour,

Je trouve cela bien mais c'est quoi la différence d'être herbeger en France ou au canada ?
Pour nous les français on gardera de la vitesse supplémentaires ?

Cordialement,
Soulouf
 
#3
tu gagne en gros 100ms , ton site sera "plus rapide" et google te référencera un "peu mieux" .
 
#4
Bonjour,

les autres offres disparaissent de la vente, mais disparaissent-elles aussi du renouvellement ?
Je ne suis qu'un "jeune planethôte" mais je me pose la question du renouvellement de mon plan performance l'an prochain ? Sera-t-il renouvelable ou devrai-je prendre un hybrid ?

Merci et bonne suite d'installation.

Ip
 

Michel

New Member
#5
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en hébergement. (c'est bien trop complexe pour moi)
Habitant en France, je trouve bien de pouvoir rapprocher mon hébergement.
Je voulais regarder ceci, mais je suis perdu!

Je possède un hébergement "mutualisé - plan personnel". (36€/an)
Je ne le retrouve même plus sur le site!
- ou puis-je retrouver ses caractéristiques?
- il n'existe plus? il a été modifié?...

Il est indiqué qu'il faut transformer son compte:
Plan Essentiel => Hybride Mono
Plan Performance => Hybride Multi
Plan illimité => Hybride Illimité

Je ne vois donc pas le plan personnel là non plus!
J'ai comme l'impression que ça me couterait des sous cette histoire? Non? (le double tous les ans?):confused:

Je serais bien content d'y voir un peu plus clair.

Merci de votre compréhension.
Michel.
 
#6
Okay, après plusieurs mois d'absence (examens - vacances) je reviens et tout change, je n'ai pas été prevenu d'un e-mail.

Mais je constate que les nouvels plans sont bien plus avantagieux que les anciens, dès que ce soir je test tout.

Et oui ca va nous couter des bras xD
 
#7
Bonjour,

les autres offres disparaissent de la vente, mais disparaissent-elles aussi du renouvellement ?
Je ne suis qu'un "jeune planethôte" mais je me pose la question du renouvellement de mon plan performance l'an prochain ? Sera-t-il renouvelable ou devrai-je prendre un hybrid ?

Merci et bonne suite d'installation.

Ip
Normalement tu pourras rester sur le plan que tu as actuellement.
là c'est des nouveautés, donc pour les nouveaux clients et les anciens qui souhaitent prendre les nouveautés.
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
Bonjour

Je confirme tu peux garder le plan actuel mais il faut bien lire les offres, à vous de voir.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
Bonjour à tous,

Merci pour votre retour,

Juste pour vous dire qu'en fait ce n'est pas une augmentation de prix. Ce n'est pas comme si on gardait les mêmes produits et on augmenterait le prix. L'infrastructure des mutualisés a été changée de A à Z que ce soit en France ou au Canada. C'est un nouveau genre de mutualisé exclusif PlanetHoster qu'on offre comparativement à l'ancien. Vous obtenez plus de rapidité, plus d'espace, une meilleure fiabilité et bien plus

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en hébergement. (c'est bien trop complexe pour moi)
Habitant en France, je trouve bien de pouvoir rapprocher mon hébergement.
Je voulais regarder ceci, mais je suis perdu!

Je possède un hébergement "mutualisé - plan personnel". (36€/an)
Je ne le retrouve même plus sur le site!
- ou puis-je retrouver ses caractéristiques?
- il n'existe plus? il a été modifié?...

Il est indiqué qu'il faut transformer son compte:
Plan Essentiel => Hybride Mono
Plan Performance => Hybride Multi
Plan illimité => Hybride Illimité

Je ne vois donc pas le plan personnel là non plus!
J'ai comme l'impression que ça me couterait des sous cette histoire? Non? (le double tous les ans?):confused:

Je serais bien content d'y voir un peu plus clair.

Merci de votre compréhension.
Michel.

Bonjour,

les autres offres disparaissent de la vente, mais disparaissent-elles aussi du renouvellement ?
Je ne suis qu'un "jeune planethôte" mais je me pose la question du renouvellement de mon plan performance l'an prochain ? Sera-t-il renouvelable ou devrai-je prendre un hybrid ?

Merci et bonne suite d'installation.

Ip
Ce que vous avez actuellement ne changera en aucun point. Vous pouvez garder vos plans existants le nombre d'années que vous voulez.

N'hésitez pas svp si vous avez des questions :)

Bonne journée à vous,
 
#11
Bonjour,

Pourrions-nous avoir une fiche détaillée qui compare les anciens offres et les nouveaux offres afin de nous faire l'idée des gands changement ?

On n'a pas aussi la posibilité de choisir entre ces deux la lequel on veut prendre ?

Cordialement,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
Bonjour,

Pourrions-nous avoir une fiche détaillée qui compare les anciens offres et les nouveaux offres afin de nous faire l'idée des gands changement ?

On n'a pas aussi la posibilité de choisir entre ces deux la lequel on veut prendre ?

Cordialement,
Bonjour,

Vous pouvez voir les anciens plans sur notre site québécois: PlanetHoster - Hbergements Mutualiss (il n'a pas encore été mis à jour).

En ce qui concerne le choix, vous avez le choix de rester sur l'offre que vous avez actuellement ou de passer sur la nouvelle infrastructure que ce soit à Paris ou à Montréal.

Bonne journée à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:
#13
Ha oui oui je vois tout ça, et j'ai même constaté que le prix a doublé.

Je viens de prendre un plan Mono afin de le testé.
 

Michel

New Member
#14
Bonsoir,
N'hésitez pas svp si vous avez des questions
Oui, ou puis-je trouver les caractéristiques de mon plan "mutualisé, plan personnel"?
(pas trouvé sur le site Québécois)
Je ne me rappelle plus des capacités de stockage par exemple. Ainsi, je ne sais même pas le comparer avec les nouveaux plans.
Michel.
 
Dernière édition:

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#16
Bonjour à tous,

Les plans d'hébergement possèdent beaucoup d'avantages.

Un petit exemple :

Le plan essentiel n'avait pas R1soft. Maintenant, avec le plan hybride-mono, vous avez le double d'espace disque, plus de performance, plus de fiabilité, la possibilité d'être en France et le fameux R1soft.

C'est la même chose pour les autres plans d'hébergement également. Vous avez la nouvelle technologie à bas prix.
 

Michel

New Member
#17
Bonjour

regardez dns le cpanel, la colonne en bleu de gauche contient ce genre d'information.
Merci, je venais d'y penser, effectivement, bien que ne connaissant pas trop tous ces termes relatifs à l'hébergement, je vois que la nouvelle offre proposée coûte le double du prix pour les mêmes caractéristiques.
Et il me semble avoir compris qu'il faudrait que je change vers une nouvelle offre si je veux basculer mon hébergement vers Paris?

Après, si je lis saber:
En ce qui concerne le choix, vous avez le choix de rester sur l'offre que vous avez actuellement ou de passer sur la nouvelle infrastructure que ce soit à Paris ou à Montréal.
Je ne sais plus!
Je crois bien que je ne vais rien changer moi! C'est pas très clair tout ça pour quelqu'un comme moi.

Michel.
 

pierre_kuhn

Active Member
#18
Bonjour

La nouvelle offre intègre le R1soft, système de sauvegarde et restauration, mais on peut vous changer de pays sans changer d'offre.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#19
Bonjour Michel,


Merci, je venais d'y penser, effectivement, bien que ne connaissant pas trop tous ces termes relatifs à l'hébergement, je vois que la nouvelle offre proposée coûte le double du prix pour les mêmes caractéristiques.
Et il me semble avoir compris qu'il faudrait que je change vers une nouvelle offre si je veux basculer mon hébergement vers Paris?
La nouvelle offre le double des capacités de l'ancienne. Il est donc faux de dire qu'elle possède les mêmes caractéristiques. L'offre hybride mono possède maintenant le R1soft. C'est un énorme avantage par rapport à l'ancien plan.

Je crois bien que je ne vais rien changer moi! C'est pas très clair tout ça pour quelqu'un comme moi.
Pour clarifier, il n'y aucune augmentation de prix. Nous avons simplement mis en place une nouvelle infrastructure. Ceux qui souhaitent migrer le peuvent sinon, ils peuvent sans problème rester sur leur hébergement actuel.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
 

Michel

New Member
#20
Bonsoir Mina,
La nouvelle offre le double des capacités de l'ancienne. Il est donc faux de dire qu'elle possède les mêmes caractéristiques
Je vous demande de bien vouloir m'excuser, j'ai un peu de mal à y voir clair, en effet, j'ai 10 GB et la nouvelle offre est de 20 GB.
Je vais aussi regarder ce qu'est R1soft.
Pour que ce soit tout à fait clair, est-ce que j'ai bien compris qu'il me serait possible de migrer mon hébergement vers Paris sans rien n'y changer de mon offre "mutualisé, plan personnel"?
Et comment?

Contrairement à ce que je comprends là:
Hébergements mutualisés

Pour les mutualisés, afin que l'on puisse vous placer sur la nouvelle infrastructure entièrement redessinée (que ce soit à Paris ou à Montréal), on vous invite à passer au plan correspondant à celui que vous allez actuellement:

Plan Essentiel => Hybride Mono
Plan Performance => Hybride Multi
Plan illimité => Hybride Illimité

Il suffira de régler la différence propre à chaque plan, aucun frais additionnel pour la migration ne vous sera demandée.
Michel.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#21
Bonsoir Michel,

Bonsoir Mina,

Je vous demande de bien vouloir m'excuser, j'ai un peu de mal à y voir clair, en effet, j'ai 10 GB et la nouvelle offre est de 20 GB.
Je vais aussi regarder ce qu'est R1soft.

Pour que ce soit tout à fait clair, est-ce que j'ai bien compris qu'il me serait possible de migrer mon hébergement vers Paris sans rien n'y changer de mon offre "mutualisé, plan personnel"?
Et comment?
Pour être migré à Paris, il faut passer sur les nouveaux plans d'hébergement. Il s'agit d'une nouvelle infrastructure avec de nouvelle technologie. C'est malheureusement pas possible de garder les caractéristiques des anciens plans.

Pour passer aux nouveaux plans :

1- Ouvrir un ticket au département approprié
2- Effectuer le paiement pour passer à l'offre hybride
3- Vous serez hébergé à Paris avec les nouvelles technologies

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 

Michel

New Member
#22
Bonsoir Mina,

Merci pour ces explications, c'est très clair maintenant. Je ne changerai donc rien pour l'instant.
Mon hébergement "mutualisé compte perso." actuel (avec ses caractéristiques et son prix) me satisfait tout à fait pour le moment.
Je n'ai pas besoin de plus de capacité à ce jour. (je regarderai R1soft plus tard)
La possibilité d'être hébergé à Paris m'intéressait, mais pas ainsi.

Merci pour tout ce que vous faites pour nous.
Bonne continuation.
Un client satisfait.

Michel. :)
 

erwan

New Member
#23
Bonjour,

Je n' arrive pas à trouver les différences entre vos anciennes offres et les nouvelles offre hybride pouvez vous nous faire un tableau comparatif merci. Quand á vos serveurs hybride c' est parreil on reste dans le vague ,ils fonctionnent peu être au bio étanol et a l' electricité?
 

pierre_kuhn

Active Member
#24
Bonjour

Les changements sont pas gros : rajout de R1soft sur le Hybrid Mono, plus de place dans le Hybrid multi.
Les vps ont plus de mémoire.

Pour ce qui est du fonctionnement, il sont toujours sur de l'électricité, la vapeur ne peux rien faire ;) , ensuite on a pas le même os pour les faire fonctionner.

Voilà pour ce que je sais.
 

erwan

New Member
#25
Merci pour cette reponse rapide.
J' ai un plan mutualisé illimité je suis bien entendu intéressé pour que mon site soit transféré en france mais je trouve que 12 euro en plus par ans ca fait un peu cher la manip!
 

pierre_kuhn

Active Member
#26
Bonjour

Merci pour ton retour.

Rien ne t’empêche de resté au canada dans ce cas, moi je pense honnêtement que 12€/an en plus n'est pas excessif.
 

ortolojf

New Member
#27
Bonsoir Michel,



Pour être migré à Paris, il faut passer sur les nouveaux plans d'hébergement. Il s'agit d'une nouvelle infrastructure avec de nouvelle technologie. C'est malheureusement pas possible de garder les caractéristiques des anciens plans.

Pour passer aux nouveaux plans :

1- Ouvrir un ticket au département approprié
2- Effectuer le paiement pour passer à l'offre hybride
3- Vous serez hébergé à Paris avec les nouvelles technologies

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonjour Mina ;)

Je suis Jean Ortolo.

J'ai oubert un ticket de demande pour migrer de mon "Plan Performance" vers un "Hybride Multi" comme indiqué, mais je ne sais pas ce que vos entendez par "département approprié".

J'ai reçu immédiatement un mail de Monsieur Saber me demadant confirmation, auquel j'ai répondu immédiateement en acceptant, mais j'ai eu un message d'erreur enretour, avec des problèmes de librairies *.so , donc j'ai regardé l'interface de ticket, où ma réponse figure effectivement.

J'ai rajouté une nouvelle confirmation sur l'interface de ticket, et je n'ai pas encore de facture.

Je réglerai la facture ( 24 euros pour un an ), dès qu'ele sera présente sur mon interface client.

C'est super de pouvoir dispsoer d'un hébergement Français ave ccette qualité technique.

Merci beaucoup.

Jean Ortolo
 

ortolojf

New Member
#28
Rebonsoir

J'ai bien demandé que mon site soit transféré sur un serveur situé en France, si possible avec une adresse ip dédiée comme avant ( donc Française, puique le serveur serait en France ).

Il se trouve que l'adresse ip dédiée qui m'a été attribuée après cette migration, est une adresse localisée à Montréal au Québec, et non pas en France... ;(

Si l'adresse ip est Canadienne, le serveur serait en France ?

J'ai envoyé de nouveau deux messages au ticket.

Bien amicalement.

Jean Ortolo
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#29
Rebonsoir

J'ai bien demandé que mon site soit transféré sur un serveur situé en France, si possible avec une adresse ip dédiée comme avant ( donc Française, puique le serveur serait en France ).

Il se trouve que l'adresse ip dédiée qui m'a été attribuée après cette migration, est une adresse localisée à Montréal au Québec, et non pas en France... ;(

Si l'adresse ip est Canadienne, le serveur serait en France ?

J'ai envoyé de nouveau deux messages au ticket.

Bien amicalement.

Jean Ortolo
Bonjour M. Ortolo,

Merci pour votre retour, l'infrastructure sur laquelle vous êtes est bien située en France (Paris): 199.188.221.5 IP Address WHOIS | DomainTools.com .

Le registre est toujours en cours de propagation, l'IP devrait apparaître FR partout très bientôt.

Pour confirmer le tout, vous pouvez faire un traceroute/ping. Voici l'ensemble du résultat http://just-ping.com/index.php?vh=199.188.221.5&c=&s=ping! , vous remarquerez qu'à Paris c'est 0.5ms ce qui est logique.

Bonne journée à vous,
 

ortolojf

New Member
#30
Bonjour M. Ortolo,

Merci pour votre retour, l'infrastructure sur laquelle vous êtes est bien située en France (Paris): 199.188.221.5 IP Address WHOIS | DomainTools.com .

Le registre est toujours en cours de propagation, l'IP devrait apparaître FR partout très bientôt.

Pour confirmer le tout, vous pouvez faire un traceroute/ping. Voici l'ensemble du résultat http://just-ping.com/index.php?vh=199.188.221.5&c=&s=ping! , vous remarquerez qu'à Paris c'est 0.5ms ce qui est logique.

Bonne journée à vous,


Bonjour Monsieur Saber

Tout est ok.

J'avais fait une mauvaise évaluation du problème.

PlanetHoster est le meilleur hébergeur que je connaisse.

Entre mon hébergeur précédent et vous, c'est la nuit et le jour. ;)

Merci beaucoup pour votre rapidité et l'efficacité de votre service technique et client.

Très respectueusement.

Jean Ortolo
 
#31
Bonjour,

J'ai deux questions.

Y-a-t-il un moyen de comparer point par point les différences entre l'ancienne et la nouvelle offre ?

Sur la première page de ce fil il est dit pour la migration : "Il suffira de régler la différence propre à chaque plan, aucun frais additionnel pour la migration ne vous sera demandée."
Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que c'est l'écart de prix entre les deux formules ou bien est-ce que c'est l'écart de prix sur le temps restant jusqu'au prochain renouvellement ?

Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance.
 
#32
Bonjour ,
Il y a surtout du changement matériel et surtout l hébergement en France.
Je pense pour le prix à régler est la différence entre l ancien et le nouveau sur le nombre de mois qui reste.
 
#37
Ticket ouvert.

A bientôt.

En ce qui concerne la comparaison exacte entre l'ancienne formule et la nouvelle, quelqu'un a-t-il une info ?
Je veux dire par là par exemple passe de 50 à 60go, passage de serveurs de type X à des serveurs de type Y, bande passante minimum passant de x à y, etc. Bref des trucs un peu objectifs.

Merci d'avance
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#38
Bonjour,

En ce qui concerne la comparaison exacte entre l'ancienne formule et la nouvelle, quelqu'un a-t-il une info ?
Je veux dire par là par exemple passe de 50 à 60go, passage de serveurs de type X à des serveurs de type Y, bande passante minimum passant de x à y, etc. Bref des trucs un peu objectifs.
Tout a changé au niveau de l'infrastructure qui héberge les nouveaux mutualisés, que ce soit à Paris ou à Montréal. Ce n'est pas simplement un ajout d'espace disque, l'infrastructure en arrière a changé de A à Z.

Bonne journée à vous,
 
#39
Merci pour la réponse.

"Tout à changé", ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme réponse précise, mais bon, ce n'est pas grave.

J'ai eu ma réponse pour les frais de migration. Je la poste pour ceux qui sont dans le même cas que moi. Attention. Comme je le pensais ce n'est pas au prorata du temps restant !
Dans mon cas, j'avais un plan Performance que j'ai renouvelé pour 72€ en février. Pour passer au nouveau plan Hybride, on me demande 24€ soit exactement la différence sur le tarif de base (96-72). Ca me coûterait donc 24€ pour les 5 mois qui me restent, soit environ 5€ de plus par mois. Vu d'un autre angle, c'est comme payer 1 an d'abonnement à la nouvelle infrastructure en ayant 7 mois avec l'ancienne.

Comme me l'a expliqué Pierre K. (Pierre Kuhn ?), de l'équipe PlanetHoster, "Cela n'est pas au prorata car c'est une manipulation manuel qui est effectuer et que nous facturons."

Voila. Maintenant à chacun de voir en fonction de son cas si ça vaut le coup pour lui.

Bonne journée.
 

michel_m

New Member
#40
Hello,

Pour ceux comme moi qui n'ont pas une vision très claire du truc et ont encore le Pastis comme préoccupation prioritaire (jusqu'à la rentrée), j'ai bien compris pour les frais mais peux-tu me dire
...
Dans mon cas, j'avais un plan Performance que j'ai renouvelé pour 72€ en février. Pour passer au nouveau plan Hybride, on me demande 24€ soit exactement la différence sur le tarif de base (96-72).
...
Voila. Maintenant à chacun de voir en fonction de son cas si ça vaut le coup pour lui.
quel avantage tu as obtenu en changeant du Performance au Hybrid Multi ?
 

michel_m

New Member
#42
:cool: bon, s'il n'y a que cela... :(

je vais essayer de garder mon plan autant que possible,

car passer de € 132 à € 180 sur deux ans pour ça (sans compter que bien entendu les sauvegardes on est obligés de les avoir aussi ailleurs...)... c'est très lourd en % pour ce que c'est.

Merci pour la réponse.
 
#44
Salut Michel,

Des avantages, je n'en ai pas eu puisque je n'ai pas migré :) Pour l'instant franchement, je ne vois pas l'intérêt, à part le fait d'être en France (c'est vrai que le ping est bien meilleur) mais pour moi ça ne justifie pas l'écart de prix (mon budget ne suit pas). Ni l'espace supplémentaire. D'ailleurs, gag, je suis loin d'avoir utilisé tout mon espace et on m'a supprimé mes anciennes sauvegardes... pour faire de la place ! Comme si je n'étais pas capable de faire moi même le ménage. Enfin...

Bref, pour en revenir au plan Hybride, je trouve parfaitement mesquin le fait de ne pas tenir compte de l'ancienneté et du temps qu'il reste à courir avant le renouvellement. J'aurais mieux compris qu'on dise, on fait du prorata sur le temps restant et on applique de frais de traitement. mais là, comme par hasard les frais de manipulation sont exactement du montant de l'écart entre les deux formules. Ben voyons.

Donc, pour l'instant je reste sur la formule ancienne .. et je regarde des solutions de repli.

En espérant avoir répondu à ta question.



Hello,

Pour ceux comme moi qui n'ont pas une vision très claire du truc et ont encore le Pastis comme préoccupation prioritaire (jusqu'à la rentrée), j'ai bien compris pour les frais mais peux-tu me dire

quel avantage tu as obtenu en changeant du Performance au Hybrid Multi ?
 

michel_m

New Member
#45
:cool: c'est bien comme cela que je le voyais aussi...

Même si c'est toujours pénible de changer d'hébergement mutualisé, généralement ce type de modification signifie que le service va se dégrader pour ceux qui n'auront pas suivi, etc...

Et on se rapproche des prix de BlueHost et même d'Infomaniak ! :eek:
 

pierre_kuhn

Active Member
#46
michel_m nous améliorons toujours le services pour nos clients, si vous avez fait attentions 2 techniciens en France vous réponde sur les tickets maintenant afin de renforcé les équipes de nuit.

Personne doit obligatoirement passer à l'offre hybride, si vous estimer ne pas en avoir besoin ne la prenez pas tout de suite.
 
#47
:cool: c'est bien comme cela que je le voyais aussi...

Même si c'est toujours pénible de changer d'hébergement mutualisé, généralement ce type de modification signifie que le service va se dégrader pour ceux qui n'auront pas suivi, etc...

Et on se rapproche des prix de BlueHost et même d'Infomaniak ! :eek:
Oui, c'est aussi ce que je crains (la dégradation). C'est pour cela que je regarde le repli. Mais comme tu dis, c'est quand même jamais simple le changement d'hébergement.

D'un autre côté, c'est vrai qu'avec les nouveaux prix, on se rapproche d'autres (Infomaniak) ou on s'éloigne (vers le haut :) de certains (BlueHost).

Bref, il faudra surveiller de près comment ça évolue chez PH, dont je suis quand même très satisfait pour la réactivité et la disponibilité du support. Dommage que ces bricoles mesquines (frais et sauvegardes effacées) gâchent le paysage.

Bonne journée.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#48
Bonjour Michel,

:cool: c'est bien comme cela que je le voyais aussi...

Même si c'est toujours pénible de changer d'hébergement mutualisé, généralement ce type de modification signifie que le service va se dégrader pour ceux qui n'auront pas suivi, etc...

Et on se rapproche des prix de BlueHost et même d'Infomaniak ! :eek:
Que votre hébergement soit à Paris ou à Montréal, vous aurez une excellente qualité de service. Il n'y aura aucune dégradation de service. Nous veillons à vous offrir le meilleur hébergement web.

Et on se rapproche des prix de BlueHost et même d'Infomaniak ! :eek:
Les prix sont beaucoup plus avantageux. Vous avez plus de caractéristiques que les autres hébergeurs à un prix plus avantageux. La solution Hybride réunit les dernières technologies en matière de serveurs et de réseaux informatiques.

De plus, nous sommes actuellement les seules à vous offrir la possibilité de choisir entre Montréal et Paris. Ainsi, vous pouvez rejoindre le marché Européen et nord américain en quelques clics. C'est un grand avantage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#49
Bref, il faudra surveiller de près comment ça évolue chez PH, dont je suis quand même très satisfait pour la réactivité et la disponibilité du support. Dommage que ces bricoles mesquines (frais et sauvegardes effacées) gâchent le paysage.
Bonjour J.Philippe,

Je vous invite à consulter ma réponse sur le sujet suivant pour les sauvegardes R1soft :

https://forums.planethoster.com/thr...r-les-hebergements-mutualises-r1soft-v4.2084/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Dernière édition par un modérateur:
#50
Les prix sont beaucoup plus avantageux. Vous avez plus de caractéristiques que les autres hébergeurs à un prix plus avantageux. La solution Hybride réunit les dernières technologies en matière de serveurs et de réseaux informatiques.
Franchement, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire sur les prix. Par exemple BlueHost offre la même chose que vous (mais espace disque illimité) pour 7$ (et en ce moment en promo à 5$) par mois.
Quant aux dernières technologies, je veux bien vous croire mais j'ai déjà demandé des détails et je ne n'ai jamais eu de réponses précises sur ce que sont exactement ces "dernières technologies".

En ce qui concerne les sauvegarde R1soft, ça fait déjà pas mal de jours que ce sera disponible "dans quelques jours".
Personnellement, je ne suis pas trop pressé mais quand même, ce serait assez pro de dire quand exactement ce sera prêt.

Mais encore une fois, j'aime bien quand même PH car on prend la peine de répondre aux questions, en français (enfin, parfois en pas très français ;) mais c'est pas grave) ce qui n'est pas le cas de tous les hébergeurs.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#51
Bonjour J-Phillippe,

Voici les réponses à vos questions :

Franchement, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire sur les prix. Par exemple BlueHost offre la même chose que vous (mais espace disque illimité) pour 7$ (et en ce moment en promo à 5$) par mois.
Quant aux dernières technologies, je veux bien vous croire mais j'ai déjà demandé des détails et je ne n'ai jamais eu de réponses précises sur ce que sont exactement ces "dernières technologies".
Chez PlanetHoster, nous ne faisons pas dans le "low cost". Nous souhaitons offrir un hébergement haute de gamme doté d'un excellent support à la clientèle. Nous concevons des hébergements pour la performance et non pour le stockage.

Vous pouvez facilement trouver des hébergeurs à moins de 2 euros par mois pour le stockage. Hotmail, gmail ou dropbox offre même gratuitement du stokage.

Si vous souhaitez connaitre les détails techniques de nos serveurs et de notre réseau, vous pouvez nous contacter afin de signer un contrat de confidentialité et nous pourrons vous communiquer cela.

En ce qui concerne les sauvegarde R1soft, ça fait déjà pas mal de jours que ce sera disponible "dans quelques jours".
Personnellement, je ne suis pas trop pressé mais quand même, ce serait assez pro de dire quand exactement ce sera prêt.
Nous sommes entrain de reconstruire un réseau en fibre pour les sauvegardes internes R1soft. Il y a eu des délais supplémentaires. Toutefois, avant le 15 Septembre, tout sera finalisé. Nous sommes actuellement les seuls en France qui offre la technologie R1soft gratuitement avec les hébergements mutualisés.

Mais encore une fois, j'aime bien quand même PH car on prend la peine de répondre aux questions, en français (enfin, parfois en pas très français ;) mais c'est pas grave) ce qui n'est pas le cas de tous les hébergeurs.
Notre but est de vous offrir le meilleur service possible. Nous prendrons le temps de vous assister et de répondre à vos questions.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 

darkange

New Member
#53
R1soft et ticket

Hello, nous sommes le 17... et toujours erreur 404... :confused:

Par la même occasion, pouvez vous me dire ou en est mon ticket #QDP-180-24437 car je n'ai plus de nouvelles depuis le 4 septembre! Ça commence à m’inquiéter un peu!

Merci PH
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#54
Bonjour Darkange,



Hello, nous sommes le 17... et toujours erreur 404... :confused:
Oui, c'est exact. Il y a eu un nouveau kernel dernièrement et nous souhaitons que les clients en bénéficient. Nous effectuons les dernières vérifications. Nous testons la solution 24 à 72 heures afin de nous assurer qu'il n'y aura aucun ralentissement. Graduellement, les infrastructures auront accès à R1soft au cours de cette semaine.


Par la même occasion, pouvez vous me dire ou en est mon ticket #QDP-180-24437 car je n'ai plus de nouvelles depuis le 4 septembre! Ça commence à m’inquiéter un peu!
Votre demande de migration vers Paris sera bientôt traitée. D'après l'estimation, ce sera fait dans les prochaines 24 heures.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 

darkange

New Member
#55
Oui, c'est exact. Il y a eu un nouveau kernel dernièrement et nous souhaitons que les clients en bénéficient. Nous effectuons les dernières vérifications. Nous testons la solution 24 à 72 heures afin de nous assurer qu'il n'y aura aucun ralentissement. Graduellement, les infrastructures auront accès à R1soft au cours de cette semaine.
Bonne nouvelle cela avance... J'ai quelques projets en préparation, je n'attends plus que vous pour les lancer ;)



Votre demande de migration vers Paris sera bientôt traitée. D'après l'estimation, ce sera fait dans les prochaines 24 heures.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Impeccable, j'attends ca avec impatience... Merci de nous tenir informé de l'évolution.

A demain
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#56
Bonjour à tous,

J'aimerais souligner que la mise à jour R1soft concerne uniquement l’infrastructure à Montréal. À Paris, l’infrastructure est déjà en place et fonctionne très bien.

Nous restons à votre disposition,

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
#57
Et pour les plans revendeurs ?

Bonjour,

J'ai un plan revendeur sur un serveur à Montréal et j'aurai aimé le faire transférer vers vos nouveaux serveurs Parisien.
Quelle est la démarche ou la procédure à suivre ?

Merci beaucoup (et bravo pour l'efficacité de vos infrastructures, au passage !) :)

Julian
 
#60
Mon avis

Bonjour.

J'ai lus ici que le passage de l'ancien plan ou nouveau doublais la capacité.
Perso, je passerais de 50 à 60Go d'espace disque en plus, ça fait pas le double.

Ensuite on nous dit qu'il y a R1Soft dans le nouveau plan, moi je suis avec l'ancien et j'ai R1Soft déjà.

Et puis, je crois que pas mal de monde ici on tentés, en vains, de savoir ce qui change de manière plus détaillée.
On nous dit, c'est plus rapide, plus performant, plus sûre.
Mais on aimerais avoir que par exemple on passe de vieux serveurs mono-core avec 1G de RAM et 100M de débit à un des serveurs dernier-cri quad-core 2G de RAM et 1Gb de débit par fibre optique par exemple.
On sait rien sur les 2 types d'infrastructures pour pouvoir vraiment comparer.

J'ai une autre question à soulever, qui pourrait aussi pour moi justifier une augmentation de prix, est-ce que les nouvelles infrastructures sont plus écologiques ?

Merci d'avance.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#61
Bonjour.

J'ai lus ici que le passage de l'ancien plan ou nouveau doublais la capacité.
Perso, je passerais de 50 à 60Go d'espace disque en plus, ça fait pas le double.

Ensuite on nous dit qu'il y a R1Soft dans le nouveau plan, moi je suis avec l'ancien et j'ai R1Soft déjà.

Et puis, je crois que pas mal de monde ici on tentés, en vains, de savoir ce qui change de manière plus détaillée.
On nous dit, c'est plus rapide, plus performant, plus sûre.
Mais on aimerais avoir que par exemple on passe de vieux serveurs mono-core avec 1G de RAM et 100M de débit à un des serveurs dernier-cri quad-core 2G de RAM et 1Gb de débit par fibre optique par exemple.
On sait rien sur les 2 types d'infrastructures pour pouvoir vraiment comparer.

J'ai une autre question à soulever, qui pourrait aussi pour moi justifier une augmentation de prix, est-ce que les nouvelles infrastructures sont plus écologiques ?

Merci d'avance.
Bonjour,

La nouvelle infrastructure mutualisée est environ 5x plus performante que l'ancienne. Les CPUs, la mémoire vive, les disques durs etc sont de nouvelles générations.

Il ne faut pas comparer uniquement l'espace disque. Vous pouvez avoir 1000GB sur des disques durs SATA (même genre de disque dur que vous avez sur votre ordinateur personnel) et vous verrez que la performance sera plus qu'exécrable . Votre site Internet se chargera d'une lenteur jamais vue. D'un autre côté, vous pouvez avoir 60GB sur un mixte de SSD et de SAS et là vous verrez que les performances seront au rendez-vous.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.

Bonne journée à vous,
 
Haut