Infos sur le charset par défaut

#1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur le charset par défaut qu'il y'aurait sur mon serveur. On peut trouver ça quelque part dans le CPanel ?
Pour expliquer le pourquoi de ma demande, je convertis actuellement mon site de l'ISO-8859-1 vers UTF-8 (je m'éclate je vous assure!)

Je pense que par défaut c'est en UTF-8, ma BDD l'est déjà apparemment :
- Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
- Interclassement pour la connexion MySQL : utf8_general_ci

J'en déduis donc que...

Merci pour vos réponses.
 
#3
Salut Pierre. Je vois que tu es toujours dans le coin :D
Ben écoutes, l'année dernière j'avais juste importé ma base telle qu'elle l'était sur mon ancien serveur. Planet Hoster m'ayant déjà créé ma base, j'avais juste qu'à remplir la base si je peux m'exprimer ainsi. Aujourd'hui, voulant modifier mon site en UTF-8, je voulais voir si le charset était par défaut sur off ou sur un charset précis.
Au pire je vais le déclarer dans le htaccess. Mais réalisant quelques tests en ce moment, ca m'aurait aiguillé.
 
#5
Ah cool :D

Ben écoutes, je ne sais plus! J'étais hebergé par un pote aux USA qui s'occupait de toute cette partie jusqu'à ce que j'émancipe, de force vu qu'il arrêtait, il y a 1 an. Donc là je m'en rappelle plus trop.
 
#7
I know...
Ok bon si c'est de l'UTF de base, et c'est ce que pensais plus ou moins, déjà le savoir va m'aider.
J'ai quasimment fini la conversion du site en UTF mais ne connaissant rien ya 2-3 jours sur le sujet de l'encodage de caractères, une partie que j'avais volontairement ignoré depuis des années, c'est un peu la jungle au départ.

Merci Pierre.
 
Haut