information configuration world light pour passer à world

marckisscool

Active Member
#1
Bonjour,

Une excellente idée ce petit world Lite pour tester vos serices ;).
Peut on connaitre la configuration, j'ai vu que l'on a:
256Mb
1Mb/s
nbre de cpu? (j'ai cru voir 2)
Peut on connaitre la différence au niveau de la config d'un world et d'un world lite, dans l'exemple il est indiqué que l'on peut segmenter un world en 8, mais la simple installation de prestashop sur un world light sature les 1Mb/s en I/O, du coup la config proposée me semble très light ou on est pas sur le meme type de disque.
J'ai vu aussi dans la configuration une partie blockage des derniers 24h, s'agit il de la limite atteinte ou d'un bridage activé et qui limite en dessous de ce qu'offre la config world?

A t'on possibilité de definir des priorités sur le type de processus à favoriser en cas de saturation (entre le web et le sql par exemple?)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Les World Lite viennent avec un demi core de CPU partagé parce que ce sont des hébergements légers comme sont nom l'indique.

Notre The World est beaucoup plus puissant effectivement et les ressources pourront être ajustées en tout temps via un portfolio convivial dans votre espace client,

Le maximum de ressources allouables pour un Compte World à l'intérieur du portolio The World sera de 8 CPU / 24 Go RAM et 24 Mo IO

Le maximum de ressources allouables pour le pool de ressources du Portfolio pourra être étendu jusqu'à 1024 CPU / 2048 Go RAM et 2048 Mo IO pour permettre la création d'un portfolio plus large c'est à dire permettre de créer jusqu'à 1024 comptes à l'intérieur de votre The World avec des acccès cPanel / World indépendants.



Gestion des ressources




https://docs.planethoster.com/guide/the-world/the-world-infos-additionnelles/gestion-des-ressources
 
Haut