impossible d'envoyer des mail

codis14

New Member
#1
bonjour.

je ne parviens pas à envoyer de mail avec mon application votre site m'indique
Not Acceptable
An appropriate representation of the requested resource could not be found on this server.
Additionally, a 406 Not Acceptable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

dans mon fichier classe.phpmailer.php en laissant localhost ou en entrant les paramétres de messagerie ça fait la même chose

https://surveillance-insee.yj.fr/ebrigade
https://surveillance-insee.yj.fr/conges/
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir créé un nouveau fil de discussion!

Les erreurs 406 sont souvent provoquées faussement par le pare-feu applicatif ModSecurity qui est activé par défaut sur tous nos services d'hébergement.

Afin de le désactiver et tenter de voir si ça vous aide il faut se connecter à votre cPanel, cela se fait dans votre Panneau World où vous trouverez "Connexion cPanel" en orange dans le coin supérieur droit.

Une fois dans le cPanel vous pourrez désactiver le ModSec dans la section Sécurité >> ModSecurity: faites passer l'interrupteur sur la positiion "Désactivée" et voilà! Vous pourrez tenter de retester vos envois afin de voir si la 406 persistait.

N'hésitez-pas à nous faire part des résultats de cet essai, il se pourrait que votre erreur continue alors ça veut dire que le problème est ailleurs, serait-ce possible de nous indiquer quel est le nom de domaine et l'URL qui affiche une errreur afin que nous puissions vérifier le tout plus amplement ?

Merci pour votre compréhension!
 

codis14

New Member
#3
Bonjours.
J'ai suivi vos conseille et ça a fonctionné sur l'application nommé ebrigade sur les url de mon premier message mais pas sur conges , pour le deuxième c'est pas très grave le plus important est ebrigade merci de votre aide .

bon courage
 

codis14

New Member
#4
ça j'ai réussi pour conges , il n'y avait qu'a mettre localhost en hôte et remplacer le port 25 par le port 26 et ne pas mettre d’identifiant ni mot de passe sur la configuration smtp
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Nous sommes heureux que tout soit rentré dans l'ordre pour la configuration de vos envois via PHP.

Au nom de toute l'équipe passez une belle semaine!
 
Haut