Impossible de se connecter via un logiciel à MySQL

#1
Bonjour à tous,

Je me permet de demander de l'aide ici car après maintes recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Voila mon problème : Lorsque je veux me connecter via un logiciel (langage C#) à ma base de données MySQL hébergé ici même via un serveur d'hébergement mutualisé, il me refuse systématiquement la connexion.
Pourtant la chaîne de connexion est bonne, j'arrive à ping mon serveur, je peux accéder à ma base de données via phpmyadmin et je peux me connecter en FTP à mon serveur.
Il n'y a que lorsque je tente de me connecter via mon logiciel que ca me refuse la connexion.

J'ai déjà envoyé un ticket au support, ils m'ont répondu :

"Cependant les accès au base de données distantes sont désactivé à moins que vous aviez une IP fixe au niveau de votre FAI.

Savez-vous si votre IP est fixe ou dynamique ?"

J'ai actuellement une IP dynamique mais je suis en train de me renseigner du côté du DynDNS de ma box, est ce que cela pourra-t-il marcher si je configure correctement mon DynDNS ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne journée.

EDIT : Il serait également possible de régler le problème je pense en éditant le fichier /etc/mysql/my.cnf en commentant la ligne bind-adress : 127.0.0.1 afin de permettre une connexion à distance, seulement ce fichier n'est pas accessible avec PlanetHoster via FileZilla ou même le CPANEL.

J'ai aussi rajouté directement mon IP, le nom de domaine que j'ai donné via le site no-ip, ainsi que le signe "%" dans la partie MySQL distant du CPANEL afin de donner accès à ces différents hôtes, mais rien n'y fait, toujours le même refus lors de la connexion avec le logiciel.
 
Dernière édition:

Squal

New Member
#2
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as toujours le même problème, mais j'ai également le même souci depuis un moment.

Je n’arrive plus à me connecter à ma base MySql hébergé sur mon domaine via mon programme (dev en vb). Tout marchait parfaitement avant : connexion à la base, requête select, insert ...
Et depuis plus rien ne marche, j'ai juste le droit à des messages d'erreur de connexion, aussi bien par mon programme que directement en commande dos (mysql -u User -p -h Domaine)

J'ai également ouvert un ticket mais pour le moment ils penchent plus sur le fait que le port 3306 ne serait plus disponible avec un type d’hébergement mutualisé, il faudrait donc prendre un dédié ou VPS pour y remédier. Mais le problème c'est que ça marchait très bien avant donc je ne vois pas l'utilité de changer d’hébergement.
Pour le problème d'IP fixe dont on te parle, ça ne peut pas venir de là car je suis déjà en IP fixe de mon côté et ça ne change rien.

J’espère que le problème sera résolu et si c'est déjà fait pour toi je suis preneur de la solution.
Et si y'a d'autres personnes rencontrant le même problème hésitez pas à faire signe, plus on a de pistes plus on aura de chances de résoudre ce problème.

EDIT : il semblerait que l'hébergement mutualisé est officiellement plus compatible pour l’accès à distance à la base MySQL, il faut migrer vers un dédié ou VPS.
Mais toujours pas d'info concernant la date à laquelle cette modification a été faite ... on me répond juste que c'est plus possible et qu'il faut que je change de type d’hébergement. Pour moi ça été fait durant le mois de juillet (pendant les attaque DDoS) mais les techniciens ne semblent pas vouloir le dire ou ne sont tout simplement pas au courant.
 
Dernière édition:
Haut