Impossible d'accéder au port 3306 d'un serveur dédié

plegeay

New Member
#1
Bonjour,

Mon problème est le suivant. Nous avons besoin d'accéder à une base mysql sur un serveur dédié planethoster.
Malheuresement, même si le port 3306 est autorisé en TCP_IN et TCP_OUT dans la configuration de csf, le port reste inaccessible (même après avoir redémarré csf).

Screenshot from 2020-06-01 12-16-21.png
Pouvez-vous m'aider ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il s'agit de la mauvaise section de notre forum mais il me fera plaisir de vous répondre!

Par défaut on vous livre pas les HybridCloud avec le port MySQL ouvert parce que pour nous en tant qu'hébergeur certifié PCI ça présente une faille de sécurité majeure d'avoir ces ports ouverts!!!!

Effectivement le traffic qui transite via le protocole MySQL n'est pas encodé pour la sécurité comme une connexion SSH ou encore HTTPS

Nous vous recommandons plutôt de créer un tunnel de connexion SSH pour faire du remote MySQL c'est beaucoup plus sécuritaire!

Ceci étant dit dans votre cas avec un dédié vous allez pouvoir altérer la configuration du pare-feu alors si vous pouvez nous en faire la demande par un billet de support dans la section Mon Support de votre espace client on pourra voir le tout plus amplement.

À titre informatif ça s'ajuste dans votre WHM >>>> ConfigServer Security & FireWall >>> FireWall Configuration >> IPV4 Port Settings
 

plegeay

New Member
#3
Bonjour,

J'en ai fait la demande et le nécessaire a été fait. Je n'avais pas pensé à faire une tunnel SSH. Merci pour l'idée, nous allons mettre ça en place pour être plus secure.
 
Haut