Impossibilité de se connecter au cpannel et au webmail

Footeox

New Member
#1
Bonjour,

Je suis nouveau membre sur planethoster de l'offre entreprise depuis hier. L'activation de l'hébergeur a été relativement rapide (hébergeur temporaire disponible dès hier et nom de domaine définitif en .com dès aujourd'hui !).

Seulement depuis que mon nom de domaine a été activé je n'ai plus la possibilité de me connecter au cpanel, que ce soit l'adresse provisoire ou l'adresse définitive. Idem pour le webmail.

Pourriez-vous régler ce problème ?

Merci d'avance.

PS : j'aimerai savoir aussi pourquoi mon nom de domaine est toujours disponible sur l'afnic ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour,

Je suis nouveau membre sur planethoster de l'offre entreprise depuis hier. L'activation de l'hébergeur a été relativement rapide (hébergeur temporaire disponible dès hier et nom de domaine définitif en .com dès aujourd'hui !).

Seulement depuis que mon nom de domaine a été activé je n'ai plus la possibilité de me connecter au cpanel, que ce soit l'adresse provisoire ou l'adresse définitive. Idem pour le webmail.

Pourriez-vous régler ce problème ?

Merci d'avance.

PS : j'aimerai savoir aussi pourquoi mon nom de domaine est toujours disponible sur l'afnic ?
Bonjour et bienvenu

Est ce que tu pourrais nous donner l'url de ton site ? afin que nous regardions de notre coté.

A bientot
 

Footeox

New Member
#3
Alors, je confirme la discussion que j'ai eu en privé avec pierre, ce problème vient du faire que je me connecte à une borne SFR Wifi publique pendant la semaine. Le week end tout fonctionne parfaitement !

C'est donc un problème de port, si planethoster à la possibilité de palier à cela, ce serait super !
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
cPanel - Webmail

Alors, je confirme la discussion que j'ai eu en privé avec pierre, ce problème vient du faire que je me connecte à une borne SFR Wifi publique pendant la semaine. Le week end tout fonctionne parfaitement !

C'est donc un problème de port, si planethoster à la possibilité de palier à cela, ce serait super !
Bonjour Footeox,

Oui, il y a possibilité de se connecter au cPanel avec le port 80 (le port utilisé pour apache et l'affichage standard des sites web). Ce port est accessible via tous les ordinateurs ou routeurs.

Vous devez simplement utiliser les liens suivant:

Pour le cPanel:

cpanel.votrenomdedomaine.com
Pour le webmail :

webmail.votrenomdedomaine.com
Merci à pierre_kuhn pour son aide envers les membres du forum :)

S'il y a des questions, nous sommes à votre disposition.
 

Footeox

New Member
#5
Bonjour PH-Mina,

Grace aux deux liens que vous avez noté, je peux désormais accéder à cpanel et à mon webmail, c'est parfait !

Merci beaucoup !

Cordialement, Footeox
 
Haut