Import bdd ssh

peldur

New Member
#1
Bonjour la communauté PH ! ;)
Je suis en train de réaliser un test de migration de site sur World Lite. La migration réelle aura lieu en janvier/février 2019 sur une plateforme World.

La migration test a pour but de me familiariser avec l'interface cPanel et les performances de la solution.

J'ai pu réaliser les différentes étapes sans problème mais ma base de données fait plus de 50Mo. Pourriez-vous me l'importer pour que je puisse terminer mes essais s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.

Bien à vous,
peldur
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Premièrement au nom de toute l'équipe j'aimerais vous souhaiter un joyeux temps des fêtes!

En ce moment la connexion SSH n'est pas offerte sur notre World Lite mais des solutions alternatives s'offrent à vous:

1- Compression ZIP/GZIP: Il serait possible avec votre phpMyAdmin distant (sur l'ancien hébergement) de produire une fichier SQL qui est compressé en ZIP ou en GZIP en choisissant la méthode d'exportation personalisée >>> Option méthode de compression. Si votre DB n'est pas beaucoup plus volumineuse que 50 Mo cela devrait aider à vous permettre l'importation en réduisant drastiquement la taille de la sauvegarde produite grâce à la compression.

2- Fragmentation de la sauvegarde:

Vous pourriez "fragmenter" la sauvegarde de votre DB en plusieurs parties toujours dans l'outil phpMyAdmin de votre hébergement distant, choisissez la méthode d'exportation personalisée et prenez la moitié des tables en sélection : créez ensuite la première partie de votre sauvegarde, ensuite refaite l'exportation personalisée pour la seconde moitié des tables.

3- Finalement si les deux solutions proposées ne convenaient pas vous pourriez alors considérer l'upgrade vers notre service The World payant où l'accès shell SSH est possible pour faire des commandes mysql sur le terminal.

Voilà! J'espère avoir bien répondu à votre question mais n'hésitez-pas à nous le faire savoir si ce n'était pas le cas et on regardera ça plus amplement.
 

peldur

New Member
#3
Bonjour Marc-André et merci pour cette réponse très détaillée.
Est-ce que la taille de la base de données compte dans l'espace de 750Mo offert s'il vous plaît ? Ou bien est-ce dissocié de l'espace FTP ?

Encore merci.

Bien à vous,
peldur
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

C'est une bonne question! L'utilisation du disque par les bases de données que vous mettez en place sur votre World Lite est bien comptabilisée dans le quota de 750 Mo qui est en place sur ces hébergements.

Au nom de toute l'équipe je vous souhaite un joyeux temps des fêtes!
 
Haut