HTTP Error 500

Skunka

New Member
#1
Bonjour à tous!

Je rencontre un problème sur mon site, lié à l'erreur 500:
tous mes liens internes fonctionnent mais après avoir écraser certains de mes fichier php par une version plus récente, certains liens / scripts ne sont plus accessible, l'erreur 500 s'affiche.
Par exemple, je ne peux plus accéder à ma page de création des plannings hebdomadaire, ou encore, quand je fais appelle à un script, une erreur 500 sauvage apparaît...
L'erreur n'est pas aléatoire, elle revient constamment avec les même fichiers.
Les permissions de mes dossiers / fichiers sont corrects et je ne trouve pas de fichier .htaccess à la racine de mon serveur...

D'où vient ce problème et comment le régler ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Skunka.
 

phfranciscb

New Member
#2
Bonjour,

Puisque vous aboutissez à une erreur 500 dans plusieurs de vos actions, il serait pertinent d'activer le mode "Debug" pour votre site, afin d'analyser la provenance de ce souci.

Si vous utilisez WordPress comme CMS pour votre site, vous pouvez activer le mode "Debug" en suivant les étapes suivantes :

- Dans le gestionnaire des fichiers de cPanel, rendez vous dans la racine de votre site.

- Trouvez le fichier "wp-config.php" et ouvrez-le en modification.

- Trouvez la ligne contenant le booléen WP_DEBUG et changez "false" pour "true".

- Rechargez une des pages à problème.

Si vous n'utilisez pas WordPress, pouvez-vous me dire quel CMS vous utilisez?

Si vous êtes en mesure d'activer le mode "Debug", pouvez-vous joindre une capture d'écran ou coller le résultat d'une des pages non fonctionnelles?

Votre satisfaction est notre priorité.
 
#3
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Francis, si tu utilises Joomla! tu as aussi la possibilité d'activer le debug.
Dans le fichier "configuration.php", varible
public $debug
Mettre 1 au lieu de 0
 
Haut