Host actif

  • Auteur de la discussion phil
  • Date de début

phil

Member
#1
Bonjour a tous,

je viens ici, pour demander confirmation sur le processus de migration de mon nom de domaine de chez Wix a Planethoster.

Je vous fais un petit récapitulatif de mes actions:

1.inscription chez planet hoster avec demande de migration de mon nom de domaine .Là un code m´a été demandé.Je l´ai introduit (il venait de chez mon ancien "host".

2.Le 30 Juillet 2013 je reçois de la part de Planethoster tous mes identifiants

3.Le 31 Juillet je reçois un e-mail qui me dit : "eNom,Inc has reveived a request from FA**** (me) to become the new registrar of record...Bla bla bla
*You must agree to enter into a new Registration Agreement with us....You can review the full terms and condition ....Click on link ........(done)

If YOU WISH TO PROCEED with the transfert you must respond to this message by using the following URL .........
(done)

4.The same day an e-mail from "networksolutions.com" : Network Solutions received notification on July 31st, 2013 that upi have requested a transfer to another domain name registrar....Accept or not by visiting our secure website........
(done)

5.Le 3 Août je reçois de networksolution.com un e-mail de confirmation me disant qu´ils ont approuvé ma demande de transfert de nom de domaine .

"Your domain name registration transfer request has been approved for:


Domain Name: RENDERPROJECTAREA.COM
Requesting Registrar: eNom, Inc.
Current Registrar: Network Solutions, LLC.

"

6.Je suis allé voir sur Wix , là dans la section "account", j´ai bien un "warning" qui me dit que renderprojectarea.com n´est plus inscrit sur WIX (see the attached file).

wix.JPG

Ma question est:
"Ai-je oublié quelque chose ou bien est-ce la procédure normale et mon hébergement va bientôt prendre effet chez planethoster?


D´avance merci pour vos réponse . Le but de ma question est que je ne voudrai pas avoir oublié quelque chose et que par cet oublie, le transfert soit en "stand-bye" ;)
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour phil,

La procédure que vous avez énoncée est parfaite. Il reste uniquement une dernière étape. Si vous souhaitez que le domaine redirige vers PlanetHoster. Il faut mettre en place les DNS/nameservers de PlanetHoster. Voici les étapes :

1- Se connecter à l'espace client PlanetHoster
2- Cliquer sur l'onglet domaine
3- Appuyer sur le petit caré avec une flèche à droite du prix du domaine.
4- Inscrire les DNS/nameservers suivant dans la zone appropriée :

Nameserver 1: nsa.planethoster.net
Nameserver 2: nsb.planethoster.net
Nameserver 3: nsc.planethoster.net

5- Cliquer le bouton sauvegarder
6- Attendre quelques heures pour la propagation et le domaine pointera sur votre hébergement PlanetHoster. Ainsi, le contenu déposé sur votre hébergement PlanetHoster sera visible via le domaine.

Notre support technique peut également faire la manipulation pour vous si vous avez des difficultés. Vous pouvez en tout temps vérifier la configuration de votre nom de domaine via l'outil suivant :

intoDNS: checks DNS and mail servers health
 

phil

Member
#3
Et bien merci,

je viens de rentrer les trois DNS ........Encore un peu de patience donc et d´ici quelques heures tout devrait fonctionner. :)

Au top l´équipe chez planethoster !!!!!!! ;)
 

phil

Member
#4
Je viens de regarder la "santé du DNS ........A quoi correspond ce message:

SOA EXPIRE Your SOA EXPIRE number is: 3600000. That is NOT OK
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour

C'est la durée entre 2 mises à jour je pense, cela doit pouvoir ce changer mais je ne serait pas dire ou.
 

phil

Member
#6
Merci pierre ,

ce matin tout a l´air de fonctionner....Il ne reste plus qu´a comprendre , comment mettre en ligne mon site ;)
 
Haut