hébergeur vert ?

cololo

New Member
#1
Bonjour, j'ai vu sur plusieurs sites Internet que vous allimentez votre datacenter par énergie renouvelable, mais je ne trouve rien sur votre site concernant votre politique environnementale.

Est-ce bien le cas ? Avez-vous d'autres engagements en la matière ?
merci !
 
#2
Je pense que sur le nouveau template du site , des pages sur l'écologie vont être rajouté ;)

A pluch.
 
#5
Je pense que sur le nouveau template du site , des pages sur l'écologie vont être rajouté ;)
Personnellement, je suis assez rétifs aux images de prairies bien vertes et de ciel bleu que l'on nous assène de plus en plus. La mode est à "repeindre" tout en vert pour faire tendance et faire du bon sentiment pour pas bien cher.

Le plus grave, c'est quand ça devient mensonger. Par exemple, Renault a été condamné pour une de ses publicités qui montrait une Twingo rejetant des feuilles vertes par l'échappement. De la même façon, de nombreuses associations se sont émues du matraquage systématique par Renault du slogan "ECO2" qui ne correspond à rien d'autre qu'un label interne à la marque...

Bref, tout devient "developpement durable", bio", "propre" ... aujourd'hui au point que ça en est presque l'argument de vente principal. J'ai un peu l'impression de me faire manipuler dans ce genre de situation... pendant ce temps, les camions et les bateaux continuent de vomir leurs torrents de CO2 dans le ciel !!!!

Voilà, c'était le petit coup de gueule "politique" du jour
 

cololo

New Member
#6
Je suis bien d'accord qu'on nous matraque trop avec tout ça et que beaucoup exagèrent le côté vert de certains produits ! Après je ne pense pas qu'il faille rejeter pour autant en bloc ce concept...juste être attentif à ce que les informations données soit justes

Une page relative aux pratiques environnementales de la société suffisent à mon avis pas besoin de transformer le site avec un ciel des nuages, des petits oiseaux et des hébergements web biodégradables !! ! ;-)
 
Haut