Hébergement mutualisé : J'ai déjà acheté un nom de domaine

#1
Bonjour,

j'ai juste une question. Je débute et je ne savais pas que le nom de domaine était offert gratuitement. J'en ai donc acheté un avant de commander une solution d'hébergement. J'aimerai maintenant commander la solution d'hébergement mutualisé. Du coup je ne sais pas trop comment je dois faire pour lie le nom de domaine que j'ai déjà acheté à la solution d'hébergement que je suis sur le point de commander.
Je ne sais pas si je suis assez clair.

En tout cas merci d'avance pr chacune de vos réponses !
 
Dernière édition:
#2
Bonjour,

j'ai juste une question. Je débute et je ne savais pas que le nom de domaine était offert gratuitement. J'en ai donc acheté un avant de commander une solution d'hébergement. J'aimerai maintenant commander la solution d'hébergement mutualisé. Du coup je ne sais pas trop comment je dois faire pour lie le nom de domaine que j'ai déjà acheté à la solution d'hébergement que je suis sur le point de commander.
Je ne sais pas si je suis assez clair.

En tout cas merci d'avance pr chacune de vos réponses !
Chez quel prestataire du nom de domain? Si c'est chez PH rien faire je pense.
Si c'est une autre prestataire de commande de nom domain, tous simplement changer les serveur DNS.

Pour le cas d'un plan mutualisé comme une autre "la concurrences" et la capacité, dépend aussi de vos projet et suffisamment concrête.
Regarder les prix, les fonctions des services vous pourrez utilisés.

Le support peuvent vous aidez comment faire cela de prendre une commande mutualisé ":confused:".
 
#3
Chez quel prestataire du nom de domain? Si c'est chez PH rien faire je pense.
Si c'est une autre prestataire de commande de nom domain, tous simplement changer les serveur DNS.

Pour le cas d'un plan mutualisé comme une autre "la concurrences" et la capacité, dépend aussi de vos projet et suffisamment concrête.
Regarder les prix, les fonctions des services vous pourrez utilisés.

Le support peuvent vous aidez comment faire cela de prendre une commande mutualisé ":confused:".
Merci pour votre réponse ! Le problème n'était pas d'effectuer la commande mais plutôt de savoir lier le nom de domaine déjà acheté à l'hebergement mutualisé. Je l'ai finalement commandé et pense avoir trouver la solution. Le mail dit que la propagation peut prendre jusqu'à 76 heures. J'attends donc pour voir si tt est en ordre.
 
#4
Bonjour,

si vous avez commandé le domaine chez nous, lors de la commande de l'hébergement en lui-même, dans la partie "Choisir Nom de Domaine " vous devez choisir "Utiliser un domaine existant".

Ensuite vous devrez veiller à ce qu'il possède bien nos dns :

nsa.planethoster.net
nsb.planethoster.net
nsc.planethoster.net

La propagation ne prend généralement pas plus de quelques heures, si vous le faites le matin, vos DNS sont généralement propagés dans l'après midi.

Le nom de domaine offert est sur un choix de cycle annuel et concerne uniquement les domaines suivants : .com, .net, .info, .org, .biz, .fr, .be, .name, .eu.
 
#5
Merci pour votre réponse ! Le problème n'était pas d'effectuer la commande mais plutôt de savoir lier le nom de domaine déjà acheté à l'hebergement mutualisé. Je l'ai finalement commandé et pense avoir trouver la solution. Le mail dit que la propagation peut prendre jusqu'à 76 heures. J'attends donc pour voir si tt est en ordre.
De rien, 76H c'est rare en générale en quelque minute ou pire 48h suffit (dépend les prestataire du nom de domaine).

Bon config!!!
 
Haut