Hebergement Hybride Multi

brockway

New Member
#1
Bonjour,

J'ai contacter aujourd’hui par chat un de vos vendeurs afin d'avoir quelques réponses à mes question, et j'en suis ressortit avec une envie de transférer chez vous TOUS mes sites webs sur un hébergement Hybride Multi et pourquoi pas l'offre illimité dans le futur.

Néanmoins je ne cache pas qu'il y a une ombre au tableau, votre agent m'as bien fait comprendre que je devrais payer tous mes noms de domaine une nouvelle fois, et cela sans explication particulière. Il essaie de me rassurer en me disant qu'ils seront renouveler pendant 1an. C'est bien certes, mais ils ont pour la plupart maximum 6 mois, certains à peine quelques jours, et d'autre à peine 1 mois ou 2...
Et bien sur tous ces jolis mois voir années qu'il me reste sur les noms de domaines seront tout bonnement perdus en passant chez vous.

On a l'air d'avoir à faire à un hébergeur très sérieux en venant chez vous, mais sur le coup des domaines quand partout ailleurs l'ont vous dit que les transferts sont gratuit je trouve ça un peu "on profite de votre poire"...

Bref si l'on pouvais m’éclaircir la dessus ou faire un geste sur ces noms de domaines cela finirais peu etre de me convaincre.

Cordialement.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Je comprends votre situation. Le transfert ajoute une année supplémentaire à l'expiration de votre domaine.

Exemple, si domain.com expire en 2020, en le transférant chez PlanetHoster, on vous rajoute 1 an (sans frais supplémentaire), il expira donc en 2021. Rien n'est donc perdu.

La politique du transfert de domaines est transmise par les registries (Verisign, AFNIC, etc.).
 

brockway

New Member
#3
Bonjour, ce n'est pas ce qui m'avais été dit par téléphone.

Donc prenons l'exemple du domaine que je viens d'acheter x.fr
Si je transfere x.fr chez vous, est-ce sans frais si il n'est pas étendu d'une année supplémentaire ?
Il me reste 10 mois actuellement sur x.fr, du coup après transfert (si payant) il me restera donc 1an et 10 mois ?
 
#4
Effectivement cela dépend de votre bureau d'enregistrement. Pour les .fr si vous transférez un .fr la date de renouvellement sera un an après le transfert et non pas un an et 10 mois.
 

brockway

New Member
#5
Ce qui m'étonne l plus dans l'histoire c'est que ça ne pose aucun soucis chez d'autres hébergeur, mais uniquement chez vous oui.

J'ai quand même pas mal de nom de domaine à transférer et cela fait un gros point noir !
Sinon effectivement, je suis plutôt tenté par les services que vous proposez et serais surement tenté par plus d'un hébergement par la suite, mais un effort pour le transfert des noms de domaine serait appréciable.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour brockway,

Je vous invite à contacter notre service pré-vente. Pour les transferts de domaine en masse, nous offrons des promotions intéressantes.

Merci pour votre intérêt envers nos services. Nous espérons vous servir pour plusieurs années.
 

brockway

New Member
#7
Bonjour PH-Mina, malheureusement je n'ai pas eu de réponses aussi satisfaisantes que la votre quand j'ai contacter le service Pré-Vente.

Donc que dois-je faire ?

Cordialement.
 
#8
Pouvez-vous svp me fournir le numéro du ticket ? Nous allons vérifier cela de plus prêt.
 

brockway

New Member
#9
Je n'ai pas de ticket vu que je n'ai pas de compte (il faut etre deja client je crois).
J'ai contacter la personne que j'ai eu via le chat des pré-ventes.
 
Haut