Hébergement avec conditions spéciales

#1
Bonjour,

Je suis aujourd’hui à la recherche d’un nouvel hébergement Web pour l’un de mes clients, chose relativement complexe au vu de ses exigences, que voici :
- Nécessité d’envoyer environ 1000 mails à un liste de prospects, à raison de 20 à 50 mails / jour
- Nécessité d’un temps de réponse rapide pour diffuser des conseils dans le domaine de la Bourse. Il s’agit d’une fenêtre exécutant un script Ajax récurrent, effectuant une requête / seconde / client. Le fonctionnement est relativement proche d’un Chat :
o L’administrateur, situé en France, envoie un message, traité par le serveur.
o Le fichier JSON se met à jour.
o Les clients, situés en France pour la plupart, vérifient que le fichier JSON a été modifié, chaque seconde.
o Pour tout cela, l’information devrait être accessible sous moins de 5 secondes, sous peine de rendre l’information obsolète.
- Marché de niche. On ne devrait pas avoir plus de 100 personnes connectées simultanément, ceci se faisant de manière très progressive. A ce jour il y a moins de 10 personnes.

Pensez-vous être en mesure de répondre à une telle demande ? Si oui, pensez-vous qu’un hébergement sur serveur mutualisé est envisageable ?
Je vous remercie sincèrement de votre réponse, et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement
Brice Notaise
 
#2
Bonsoir,

Personnellement j'ai eu un site avec fort les mêmes spécifications (3.500 visiteurs/jours)

Avec inscriptions et validation par mail (45.000 inscriptions -> 45.000 envois en deux ans).

J'avais une chatbox rafraichissant les données toutes les 2 secondes ... (pas mal de requêtes SQL -> Le cpanel ne limite pas le mysql max user connections comme chez OVH par exemple)

Je te conseil de prendre un entreprise voir plus grand pour ne pas être limité.

A plus.
 
#3
Merci de cette réponse rapide !
Je suis heureux de voir que techniquement, c'est faisable.

Je n'ai pas trouvé sur les conditions générales de PlanetHoster de restrictions en matière d'envois de mailings.
Mon client dispose d'un fichier de prospects auxquels il souhaite envoyer des mails pour présenter l'activité de son site Web. Ceci est-il toléré par PlanetHoster ?

Merci d'avance ! ;)
 
#4
Re,

Par défaut le cpanel est configuré pour ne pas excéder les 150mails/heures (pour éviter le spam)

Si vraiment tu a plus de mails a envoyé la limite peut-être doublé ou triplé (il faut s'arranger avec le support)

Et pour l'envoie en masse , tu n'aura pas de problème technique mais oublie pas la réglementation du web sur les newsletters ;)
 
#5
Merci beaucoup !
Tu l'as bien compris, ma question porte davantage sur la charte d'utilisation du service que sur la faisabilité technique.
 
#6
Prend directement contact avec le support via ton compte client,

Sa sera plus rapide et tu aura une reponce du staff et non d'Un membre de planethoster

A plus
 
Haut