Heartbleed, PlanetHoster & cPanel ?

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour hannuman,

Nous vous confirmons que toutes les manipulations recommandées par les fournisseurs ont été effectuées afin de corriger cette faille de sécurité qui affecte des centaines de milliers de serveurs dans le monde incluant les gouvernements.

Nous souhaitons vous informer que PlanetHoster a des protections personnalisés supplémentaires.

Vous pouvez bien sûr changer le mot de passe de votre cPanel, courriel, etc pour offrir une sécurité absolue à votre compte.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
#3
Merci, mais est-ce que en changeant mon mot de passe cPanel, le mot de passe de mon compte client sera changé également et pareil pour le webmail, etc. ?

Et qu'en est-il du SSH que je n'ai pas pu générer moi-même ?
 
Dernière édition:

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Il y a plusieurs mots de passe :

1- Espace client
2- cPanel
3- FTP
4- Webmail

1- Pour changer le mot de passe de votre espace client PlanetHoster, il suffit d'aller sur l'onglet "compte" de l'espace client. La modification n’affecte pas votre compte cPanel.

2- Pour changer le mot de passe cPanel, vous pouvez utiliser l'onglet "service" de votre espace membre ou directement dans l'option "changer mot de passe" dans le cPanel. Si vous utilisez les mêmes identifiants pour votre FTP (même utilisateur et mot de passe que votre cPanel), celui-ci sera modifié.

3- Vous pouvez changer cela via l'option FTP dans votre cPanel

4- Vous pouvez changer cela via l'option "courriel" dans votre cPanel ou directement via le webmail.

Pour le SSH, vous pouvez communiquer avec notre support technique pour plus d'information. Via forum, ce n'est pas sécuritaire de discuter davantage de cela.

Merci pour votre confiance envers PlanetHoster.
 
#5
OK en guise de checklist, il s'agit donc de modifier principalement :
  • Le mot de passe client (en demandant sa réinitialisation pour cause « d'oubli »).
  • Le mot de passe cPanel (se fait effectivement soi-même dans cPanel, désormais re-sécurisé).
    • Modifier les différents mots de passe FTP pour chaque domaine compagnon et éventuels comptes FTP de ceux-ci => cPanel.
    • Modifier les mots de passe courriel pour chaque domaine et compte courriel => cPanel.
  • Pour l'éventuel usage de SSH s'adresser au support après avoir réinitialisé son mot de passe client pour être certain que ce nouveau ticket sera parfaitement sécurisé.
Ça devrait le faire. Merci.
 
Haut