Hackers ?

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par roockx, Jan 30, 2015.

1. roockx

roockx New Member

Bonjour à la communauté planethoster ( super hébergeur ) .
    J'ai construis un site sous joomla et en allant voir sur Google analytics je me suis aperçu que j'ai eu 9 connections de Samara en Russie , est ce normal ? en sachant que mon site n'est pas multilingues .
    Si je vous pose la question c'est que j'ai un peu peur du piratage .
    Merci à vous
    Roockx

2. hannuman

hannuman Member

C'est assez courant. Tu as intérêt à activer le plugin de redirection pour y voir les nombreuses tentatives de connexion à des pages inexistantes. Et surtout, tu as intérêt à prendre quelques mesures de sécurité :
    Ne jamais installer d'extensions commerciales crackées car elles peuvent être de véritables backdoors.
    Protéger ton administration avec un plugin du genre Admin Exile.
    Protéger ton installation avec quelques extensions bien choisies : Joomla! Extensions Directory - Site Security (je n'en recommande pas, choisis toi-même sans le dire à quiconque, mais prévois un captcha)
    Créer deux-trois utilisateurs bidons avec de solides mot de passe et ne te servir réellement que du compte suivant comme administrateur
    Installer une extension qui te préviendra de la moindre mise à jour et appliquer immédiatement celle-ci
    Bien étudier le .htaccess pour bloquer les indésirables : What is .htaccess? - Apache .htaccess Guide, Tutorials & Examples Il peut s'agir carrément de robots de moteurs de recherches (baidu, yandex, etc.) et tous les bad bots.
    Consulte la check list de sécurité : https://docs.joomla.org/Security_Checklist_7
    Et la liste des extensions vulnérables : The Joomla! ® Vulnerable Extensions List
    Etc.

3. roockx

roockx New Member

Houlala ..., je vais essayé de faire tout ça mais ça n'a pas l'air évident .
    Je vous remercie pour la réponse et bonne soirée à vous .
    Roockx

4. David77

David77 Member

Je confirme protège bien ton joomla!

Depuis quelques jours un de mes sites fait l'objet d'attaques qui me sont signalées par Admin Exile

Partager cette page